L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Atome et cellule [ CORRIGE ]

Aller en bas 
+3
Irish dragon
Cerny
Nsharra
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nsharra
pratiquant
Nsharra


Nombre de messages : 222
Localisation : Mirkwood et Liège
Date d'inscription : 03/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeMar 25 Oct à 16:51

Je ne sais où poser cette question mais comme j'aimerais une réponse "scientifique", je la mets ici. Ok?
Bon, tout est composé d'atomes. Ex l'eau, un métal etc
Mais tout être vivant est composé de cellules, c'est bien ça?
Donc l'être humain est fait de cellules et non d'atomes? Juste?
Ce qui est inerte est donc fait d'atomes et ce qui est vivant de cellules?
J'ai posé cette question à des amis mais leur réponse était trop "ésotérique" lol
Y a-t-il donc sur Terre une vie atomique et une vie cellulaire? Ou y a-t-il des atomes dans les cellules? J'y perds ce qui me reste de latin! lol
Merci pour les réponses! Ou le débat qui va suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Cerny
Modérateur
Cerny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/08/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeMar 25 Oct à 17:53

Tiens amusant, je me pose aussi une série de question sur les atomes également.

Et justement savoir si les atomes constitue notre corps serait intéressant, bon y a bien H2O pour l'eau, qui nous dit 1 atomes d'hydrogéne pour 2 atomes d'oxygéne, mais aprés comment sa fonctionne exactement aucune idée, je n'es pas encore tous explorer et la mécanique quantique c'est pas vraiment évident.

En tout cas un atome peut prendre toute une série de forme, dans la mécanique quantique certains dise ne pas connaitre exactement la forme de l'atome, car rien que le fait de vouloir l'observer le change à cause des " conflits " avec le matériel pour l'observer, il parait également qu'il peut ce séparer, mais un atome séparé, et le même, si tu touche un atome l'autre à la même réaction, comme si tu avait deux corps mais en un corps, en gros ils sont séparé s'en vraiment l'être, et avec la mécanique quantique tu tombe sur pleins de paradoxe comme ça.

Ce qui est amusant c'est que déja les anciens ( et qui vont bien au dela de cette science ), bien avant l'air chrétienne savaient déja ça, d'ailleurs l'alchimie la dedans à tous son but.

Les atomes peuvent aussi traverser des objets ou autre par ce que l'on appelle l'effet tunnel, mais je n'es plus la théorie exact sous les yeux.

Aprés il y a un truc avec les bombes nucléaire, qui est le seul truc pour le moment qui puisse changer un atome si mes souvenirs sont bons, comme quoi le nucléaire c'est vraiment une saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cernu.com
Nsharra
pratiquant
Nsharra


Nombre de messages : 222
Localisation : Mirkwood et Liège
Date d'inscription : 03/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeMar 25 Oct à 18:34

Merci!
J'ai un peu fouillé le net mais je ne trouve pas de réponses plus nettes! lol
http://forums.futura-sciences.com/thread17049.html
http://didier.deleglise.free.fr/zebooks/bavure/cellule.doc C'est un fichier qui est assez marrant mais je n'ai pas tout lu.
Pourquoi on se pose toutes ces questions! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cerny
Modérateur
Cerny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/08/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeMar 25 Oct à 20:51

Pourquoi, on se pose toutes ces questions, et bien personnelement, j'aime écrire, et j'ai essayer de mettre mes ressentits, et j'ai parlé d'atomes sans trop vraiment savoir à quoi sa correspond n'y pourquoi j'ai choisit sa pour en faire une interprétation, c'est suite à une méditation sur l'Univers, une fois finit je me suis dit, et si sa ce passait comme ça, pour le moment y a des vérités niveau scientifiques, mais j'ai encore des grands points Question et surement d'autre que je ne trouverais pas trace, j'en es la certitude.

Bon je vais pas dévié le sujet Wink

Comme le dirais Irish, il faut ce poser les bonnes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cernu.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeMer 26 Oct à 14:02

Tiens, ben justement j'arrive NIARK ..

Bon pour fair dans le simple :

CELLULE = PLEIN D'ATOMES !!!!!!
En gros, un atome c'est une brique, la cellule c'est une usine dont les murs sont en brique ^^

Pour voir ca, c'est pas difficile, suffit de comparer la taille :

Atome = 0.001 nm ou 0.000000000000001 µm soit 10 [-15] metres ... ou 0.000000001 metre ... et oui, c'est p'tit ^^

Cellule = 20 µm soit 20 [-9] metres ... ou 0.00002 metre ... comme quoi, c'est plus gros LOL

Table de converstion :

mm = Milli Metre ( 0.001 m - 10[-3]m )

µm = Micro metre ( 0.000001 m - 10[-6]m)

Nm = Nano metre ( 0.000000001 m - 10[-9]m )

Pm = Pico metre ( 0.000000000001 m - 10[-12]m )

En gros ( si je puis dire LOL ) si une cellule avais la taille d'un immeuble de 12 etages ... a coté, l'atome aurait la taille d'une tete d'epingle ...

Pour pousser un peu plus loin le bouchon, un agglomerat d'atomes forme des mollecules ( d'ou le H²O )

Soit :

Un atome d'Hydrogene + 1 Atome d'Hydrogene + 1 Atome d'oxygene

H + H + O

Pour la petite histoire scientifique, il manque un "emplacement" a l'atome d'hydrognene pour etre stable. Donc il doit trouver un autre atome pour se stabiliser, et comme son homonyme il lui en manque aussi un, ben ils se collent enssemblent. Ce qui donne H² ( le fameux DiHydrogene )

Pour l'Oxygene, il lui en manque 2 ... quand il croise le DiHydrogene, ben il s'y colle pour se stabiliser, ce qui done H²O ^^. Je sais que c'est vraiment tout bete mais le pire, c'est que c'est pas plus difficile ^^

Une cellule alors, c'est quoi ???!!!

Ben c'est une combinaison de mollecules ^^ mais essentiellement composée de carbonne. Oui le carbonne est le seul atome qui puisse se lier a lui meme INDEFINIEMENT ( cf-> liens ci dessous " cellules " )

------

Maintenant je repond dans l'ordre SVP ^^
Nsharra a écrit:
Bon, tout est composé d'atomes. Ex l'eau, un métal etc
1 - Mais tout être vivant est composé de cellules, c'est bien ça?
2 - Donc l'être humain est fait de cellules et non d'atomes? Juste?
3 - Ce qui est inerte est donc fait d'atomes et ce qui est vivant de cellules?
J'ai posé cette question à des amis mais leur réponse était trop "ésotérique" lol
4 - Y a-t-il donc sur Terre une vie atomique et une vie cellulaire? Ou y a-t-il des atomes dans les cellules? J'y perds ce qui me reste de latin! lol
Alors ca donne :

1 -> Oui tout etre vivant est composé de milliards de cellules, mais une cellule est une etre vivant aussi ^^

2 -> Non, un etre vivant est d'abord constitué d'atomes, qui forment des cellules et ces dernieres nous forment ( on peus le prendre comme ca )

3 -> C'est un peu plus compliqué que ca en fait. TOUT est composé de mollecules ca c'est sur et certain. Maintenant, la matiere organique ( ce qui est vivant ) est composé de cellules "organiques" donc qui sont vivantes. Donc d'une certaine maniere on peus dire que oui, ce qui est vivant est composé de cellules ( formées a la base d'atomes ) et ce qui est non vivant est composé de mollecules ( composées d'atomes elles aussi )

4 -> Il n'y a pas de vie atomique ^^ Les atomes sont les "briques" de la matiere ( et de l'energie, mais on verrs ca plus tard ) donc la ou ca commence a vivre, c'est au niveau superieur, a partir de la mollecule.

Cerny a écrit:
Et justement savoir si les atomes constitue notre corps serait intéressant, bon y a bien H2O pour l'eau, qui nous dit 1 atomes d'hydrogéne pour 2 atomes d'oxygéne, mais aprés comment sa fonctionne exactement aucune idée, je n'es pas encore tous explorer et la mécanique quantique c'est pas vraiment évident.
Desolé ma caille, c'est l'inverse ^^ H²O c'est deux atomes d'Hydrogene pour un d'Oxygene. Razz

Cerny a écrit:
En tout cas un atome peut prendre toute une série de forme, dans la mécanique quantique certains dise ne pas connaitre exactement la forme de l'atome, car rien que le fait de vouloir l'observer le change à cause des " conflits " avec le matériel pour l'observer, il parait également qu'il peut ce séparer, mais un atome séparé, et le même, si tu touche un atome l'autre à la même réaction, comme si tu avait deux corps mais en un corps, en gros ils sont séparé s'en vraiment l'être, et avec la mécanique quantique tu tombe sur pleins de paradoxe comme ça.
Evite de dire des trucs comme ca cerny, sur ce coup la t'es pas tout a fait sur. Bon juste pour toi, je vais la refaire moins crispée :

- Un atome est composé de plein de "Particules" ( Electrons, Neutrons, Protons ) jusque la, pas de secrets. Lorsque certains atomes se combinent a d'autres comme l'Eau ( H²O ) les atomes changent. Ils perdent ou gagnent des electrons pour se "stabiliser".

- Pour observer ces phomomenes on a enormement de matos ( pour dire, ca fait maintenant 12 ans que le cyclotron existe. C'est quoi ce bidule ? ben c'est simple, ca permet de voir des Micro-Particules, des trucs comme les nucleons ou les quarks ( la voila la mechanique quantique ^^ ) qui sont 1000x plus petits que les atomes. En fait, ce sont leurs composants ). On a aussi tout simplement le microscope atomique que presque tout le monde connais.

Cerny a écrit:
Les atomes peuvent aussi traverser des objets ou autre par ce que l'on appelle l'effet tunnel, mais je n'es plus la théorie exact sous les yeux.
L'effet tunnel est la technique permetant d'observer les atomes ... ils permettent aussi de les faire se mouvoir lors de l'observation ( http://www.scienceofspectroscopy.info/wiki/index.php?title=Microscope_%C3%A0_effet_tunnel )

Cerny a écrit:
Aprés il y a un truc avec les bombes nucléaire, qui est le seul truc pour le moment qui puisse changer un atome si mes souvenirs sont bons, comme quoi le nucléaire c'est vraiment une saloperie.
Le nucleaire c'est une sacrée saloperie, on est d'accord .. cependant, c'est ce qui te file ton electricité ^^

Bon pour la refaire plus serieux, la bombe H, Atomique, Nucleaire ou Thermo-Nucleaire ce n'est rien d'autre qu'un atome qu'on a un peu trop titillé et qui est allé se plaindre a ses voisins.

Explication :

Un atome totalement instable, c'est un atome qui a un electron en trop ( normalement il lui en manque un ) ... Si on s'amuse a le titiller ( le bombarder avec un electron ) il a tendance a se fissurer et a bombarder ses voisins d'electrons ( qui eux meme se fissurent et bombardent les voisins etc etc ) c'est ce qu'on appele la reaction en chaine. Le probleme est que quand un atome se fissure, il provoque de la chaleur, soit de l'energie ... un atome tout seul, on s'en tape .. mais quand on sais qu'il y a pres de 1.000.000.000.000.000.000 d'atomes par mm² ... on se dit que ca fait TRES TRES chaud tout a coup ^^

Voila, vous venez de comprendre ce qu'est la fission nucleaire. Pour info, si notre soleil nous rechauffe, c'est a peu pres par le meme principe, sauf que lui au lieu de fissurer les atomes, il les fusionnent ! ( on sais manier aujourd'hui la fusion nucleaire mais c'est encore tres difficile de la gerer sans provoquer une nova ( mega boom ) sur terre.

Cerny a écrit:
Pourquoi, on se pose toutes ces questions, et bien personnelement, j'aime écrire, et j'ai essayer de mettre mes ressentits, et j'ai parlé d'atomes sans trop vraiment savoir à quoi sa correspond n'y pourquoi j'ai choisit sa pour en faire une interprétation, c'est suite à une méditation sur l'Univers, une fois finit je me suis dit, et si sa ce passait comme ça, pour le moment y a des vérités niveau scientifiques, mais j'ai encore des grands points et surement d'autre que je ne trouverais pas trace, j'en es la certitude.

Bon je vais pas dévié le sujet Question

Comme le dirais Irish, il faut ce poser les bonnes questions Question

N'empeche ca ferais un excelent sujet [ Se poser les bonnes questions ? ], pourquoi tu nous fait pas un article ? * sautille en attendant l'article de cerny * ^^

------

Alors pour ceux a qui ca donerait envie, voila la Table de Mendeleïev, ou le tableau de classification periodique des elements.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments

Il rassemble par ordre logique TOUS les elements basiques ( atomes )

Pour le cours sur les cellules et ce que quoi c'est, je vous propose :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_%28biologie%29

Et celui sur les atomes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atome

Vali valo ! Bonne lecture, bons mouchoirs et bisous n'a tous ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Nsharra
pratiquant
Nsharra


Nombre de messages : 222
Localisation : Mirkwood et Liège
Date d'inscription : 03/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeJeu 27 Oct à 19:42

Mais tu es un véritable génie, Irish!
Merci pour toutes ces longues explications super intéressantes. Je les relirai calmement pour bien comprendre.
Je peux t'appeler Einstein? Wink
Bisous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeJeu 27 Oct à 19:50

Difference etre Einstein et dragon .... l'intelligence ^^

Je me suis forgé une culture, ca veux pas dire que je suis intelligent !

Pour info, pour arriver a concilier l'esoterisme et la science physique, il vaut mieux en connaitre assez sur les deux plans. voila d'où je tire ma connaissance. Tout simplement parce que je suis eclectique par principe et obligations ^^

clown Pi dragon reste dragon, cinglé a souhait et neutre avant tout NIARK !
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
fegari
omniprésent
fegari


Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond d'un pays sans amis
Date d'inscription : 26/10/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeJeu 27 Oct à 20:09

ohhh Nsharra, dsl, je m'étais un peu trompée !! Mais maintenant, grâce à notre génie culturel, (et à mon fou de scientifique de frère) nous en savons un peu plus ... un peu ? euhhhhhhh bcp !!!!

irish, tu ne serais pas un peu notre bigsmurf ?
Revenir en haut Aller en bas
Nsharra
pratiquant
Nsharra


Nombre de messages : 222
Localisation : Mirkwood et Liège
Date d'inscription : 03/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 0:20

Et n'oublie pas ma chérie que nous sommes deux Capricornes Dragons!
Oui, nous avons notre place!
Enfin, y'a de l'espoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 1:20

Faudrai que je sache ce que je suis moi héhé bon irish = Grand stroumf

apres ya quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 1:23

Irish = Grand Shtroumph ... donc irish = dragon ..

Dans ce cas, ca veux dire que irish est aussi egal a :
Atome et cellule [ CORRIGE ] Shtroumph-dragon

Shtroumph dragon !

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Boulet

( Desolé a tous, mais j'ai absolument pas pu resister, c'etait trop facile NIARK NIARK NIARK, z'avez encore jamais vu un craquage a la dragon vous, z'allez le regretter ^^ )

* Entend Ajriaz qui se met a pleurer en repetant non-stop " Pourquoi, mais pourquoi !! " *
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 2:59

Pourquoi? Mais Pourquoi???

*BOM*
(Bruit d'une tête tombant de dépit sur un clavier)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
Nsharra
pratiquant
Nsharra


Nombre de messages : 222
Localisation : Mirkwood et Liège
Date d'inscription : 03/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 11:06

Quoi qu'il en soit, j'adore l'Irish Coffee même s'il n'est composé que d'atomes!!!! Razz
A moins que ce soit des cellules ... le malt, les grains de café ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 11:08

Embarassed

... no comment ...

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
fegari
omniprésent
fegari


Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond d'un pays sans amis
Date d'inscription : 26/10/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 11:17

heuuuu nocry, toi tu es .......... king !
Revenir en haut Aller en bas
Nsharra
pratiquant
Nsharra


Nombre de messages : 222
Localisation : Mirkwood et Liège
Date d'inscription : 03/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 11:18

cheers *ai laissé Irish Dragon sans voix!*
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 11:25

Dis donc la langue pendue, j'te pensais timide ...

NON MAIS CA VEUX DIRE QUOI CA ! huhu ^^

( et oui, maintenant que tu es " langue pendue " tu peus plus nous sortir le coup de la timidité et t'as interet a faier fonctionner ton plus bel organe ..... tes doigts ^^ ( bon normalement c'est ta voix, mais la si tu parle devant ton pc en attendant qu'on te reponde ... What the fuck ?!? ... bref )

grrrrrrrrrr tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Cerny
Modérateur
Cerny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/08/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 14:00

Pour revenir au sujet Wink


Citation :
Desolé ma caille, c'est l'inverse ^^ H²O c'est deux atomes d'Hydrogene pour un d'Oxygene

Comme quoi faut écouter en cours, Cerny qui ce dit, si j'avais su Sad

Citation :
Evite de dire des trucs comme ca cerny, sur ce coup la t'es pas tout a fait sur

heu, je suis sur de moi crois moi, c'est un truc que j'ai lut, bon aprés c'est sur, je l'es pas observer, mais si les scientifiques commence à raconter des conneries on a pas finit Confused

Citation :
Le nucleaire c'est une sacrée saloperie, on est d'accord .. cependant, c'est ce qui te file ton electricité

On est d'accord, mais je préfére sauvegarder la planéte que mon confort, car un confort sans planete je vois pas trop a quoi sa sert Razz

Citation :
N'empeche ca ferais un excelent sujet [ Se poser les bonnes questions ? ], pourquoi tu nous fait pas un article ? * sautille en attendant l'article de cerny * ^^

Un article la dessus, c'est complexe, nous n'avons pas tous le même vécu, et comme le dit le vieil adage, tous les chemins méne à Rome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cernu.com
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 14:30

J'ai une colle (Dragon, je t'interdit d'y répondre, je suis sure que tu le sais), enfin, pas vraiment mais bon, bref.

Quelle est la seule cellule existante visible a l'oeil nu? (On réfléchi, la réponse est simple, mais faut y penser)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 18:22

Ajriaz a écrit:
Quelle est la seule cellule existante visible a l'oeil nu ?
* Sautille en levant la main *

Moi ! Moi ! Moi ! Allez m'dame allez ... * BAF * ... bon d'accord pas moi Sad

Cerny a écrit:
Dragon Irlandais a écrit:
Evite de dire des trucs comme ca cerny, sur ce coup la t'es pas tout a fait sur
heu, je suis sur de moi crois moi, c'est un truc que j'ai lut, bon aprés c'est sur, je l'es pas observer, mais si les scientifiques commence à raconter des conneries on a pas finit
( Une citation dans une citation ... bref )

Donc comme je voulais pas dire de betises, je me suis un peu beaucoup plus renseigné et le fait est qu'on a tous les deux raisons ^^ Simplement les theoriciens sont tellement doués qu'ils se melangent les pinceaux entre l'antimatiere, le corps noir ( autre nom de l'antimatiere ) et la physique quantique ( sachant que c'est de cette physique que decoule l'antimatiere ... shakng2 ) Et oui, la science, c'est le bordel ^^

Cerny a écrit:
Dragon Irlandais a écrit:
Le nucleaire c'est une sacrée saloperie, on est d'accord .. cependant, c'est ce qui te file ton electricité
On est d'accord, mais je préfére sauvegarder la planéte que mon confort, car un confort sans planete je vois pas trop a quoi sa sert
( re citation dans une citation, la c'est vraiment le bordel NIARK )

Donc on est toujours d'accord, mais pour l'instant, nucleaire = Fission nucleaire, soit : Dechets importants et radioactifs. Cependant, nos chers chercheurs sont enfin en train de percer correctement les mysteres de la FUSION atomique, soit le moteur de notre soleil. Donc pas de residus et une eergie quasi inepuisable.

Vali vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Cerny
Modérateur
Cerny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/08/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 28 Oct à 18:42

Ok, et bien vivement qu'il trouve, pour que cette pollution ce retire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cernu.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeSam 29 Oct à 18:09

Malheureusement la pollution deja etrainée ne mettras au plus tot qu'environs 1.000.000 d'années a se desagreger ...

Je suis plus que pour les energies renouvellables ( centrales hydro-electriques respectueuses, cellules photo-voltaïques, geothermie propre, Eoliennes ) mais la principale pollution actuellement c'est la pollution HUMAINE .... ( Dechets non organiques, pollution evironementale, tres mauvaise gestion des sols et espaces habitables, j'en passe et des meilleures ) ... sachant que la pire chose arrivat au fur et a mesure, c'est la SURpopulation ...

Et oui, das nos joyeuses villes du mode, ya beaucoup de monde, donc enormemet d'electricité consommée ... pourtant entre les differets points d'extraction electrique ... il n'y a strictement PERSONNE ! ( Ben quoi ? ca vous etonne ? c'est normal voyons, si une usie ou un reacteur vieux comme herode explose, c'est pas l'humain qui trinque, mais juste le truc que certains ecolos debiles ou ces abrutis de psycopathes qui font de la magie appelent Gaea ... on s'en fou d'elle, elle ous rapporte que dalle ! )

Meme si les cables ca existe pas pour les chiens, plus on est de monde, plus on consomme, plus on consomme inutilemet, plus on pollue, plus on pollue, plus on use d'electricité pour faire tourner les climatiseurs en se plaignant de la pollution et de la chaleur .... marrant le cercle vicieux non ?

Et dire que ca fait presque 60 ans aujourd'hui que la science conais des moyens differents pour extraire de l'electricité de maniere industrielle plus proprement ( la geothermie on en etad pas parler, pourtant elle est tirée des poits chauds et des volcans ... soit une energie INNEPUISABLE ... pareil pour l'hydro-electrique, mais ecore plus marrant, ce bon vieil hydrogee ... la premiere voiture a hydrogene fut crée il y a pas moins de 50 ans !!! Et on commence a peine a e etendre parler ... mais vous savez quoi ? ben c'est pas rentable etant donné que de l'hydrogene on en trouve a profusion absolument partout ....

.. Je m'excuse pour cet apparté, mais c'est dans ces moments là que je comprend pourquoi je hais autant la race humaine ...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeSam 29 Oct à 18:25

Tu sais irish tu n'as pas a t'escuse de dire la verité est personellement ca met mais dans tous mes eta moi aussi de savoir qu'il y a un non respect, bizarrement je regardai le jour d'apres hier j'ai bcp pensé a ce post héhé ? pour ce qu'il l'on pas vu regarde un moment le vieux fais une reflexion vraiment tres realiste et quand je regarde toute les catastopohe qui se passe dans le monde y a de quoi se poser des question en ce moment n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
fegari
omniprésent
fegari


Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond d'un pays sans amis
Date d'inscription : 26/10/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeSam 29 Oct à 18:56

ok avec vous !
surtout qd je sais que la centrale nucléaire près de chez moi aurait du fermer il y a plus de 10 ans ! et je penses que ce n'est pas la seule ! si elles nous explosent à la figure, ils diront : "oh zut ! on aurait du la fermer plus tot et c'est tout !". pardon, mais ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitimeSam 29 Oct à 19:09

Desole d'avance si ce que je vais dire vous choque ... mais ...

fegari a écrit:
si elles nous explosent à la figure
Je ne vois toujours pas ou tu place gaea dans ce propos ... pourtant elle te refile la viande que tu mache, les legumes dont tu te delectes et surtout l'air que tu respires ... mais si ue cetrale explose pas loin de chez toi ... aucune pensée n'iras vers elle ...

Je vous rassure, c'est vrais que ca me foutrais les boules qu'une personne de ma famille ou l'un(e) de mes ami(e)s soit touché(e) ... mais nous sommes la pour apprendre durant un temps, revenir pour ameliorer notre connaissance puis recommencer un nouveau cycle en diffusant notre savoir a ceux que nous aimons, a nos enfants ainsi qu'a toutes les generations a venir ... pourtant gaea le fait depuis la nuit de nos temps ... gratuitement et sans mot dire.

Vous remerciez vos parents de vous avoir donné la vie, une education, un toit et de la nourriture ... vous remerciez vos amis de vous donner de leurs coeurs, de leur temps et de leur amitié ... vous remerciez votre dieu de vous avoir alloué de l'espoir et de la connaissance ...

... mais l'avez vous remerciée elle de vous donner cette petite flamme qui brille dans la nuit, d'avoir donné naissance a ces enfants qui la detruise, de veiller sur nous et d'etre a nos cotés quand plus personne n'est la physiquement ?

Personnellement, je sais que c'est minuscule et certains trouverons ca idiot, mais chaque soir, j'allume une bougie en remerciant gaea de m'avoir appris ce qu'est la magie, l'energie et l'amour. Avant d'aller me coucher, j'eteint cette petite flamme en remerciant gaea de m'avoir doné ce feu qui m'a alloué un micro espoir face a la desolation d'un monde emprunt a la folie pecuniere et fonciere ou le respect et l'amour s'achettent a chaque coi de rue ...

Je ne suis qu'un etre simple et vagabond, mais j'ai mal de voir notre planete spoliée et maltraitée, alors qu'elle m'a enfantée comme une mere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Atome et cellule [ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atome et cellule [ CORRIGE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dragon [ CORRIGE ]
» Le paradis [ CORRIGE ]
» Sciences .... Occultes [ CORRIGE ]
» Calendrier MAYA [CORRIGE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Nocryman :: Croyances :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser