L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs d’enfance » à ...
15.99 € 27.10 €
Voir le deal

Atome et cellule [ CORRIGE ]

+3
Irish dragon
Cerny
Nsharra
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fegari
omniprésent
fegari

Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct à 21:05

c'est vrai que je n'ai eu aucun mot dans mon post précédent pour la nature, la terre, notre environnement, mais je suis loin de n'avoir aucune pensée pour elle.
je lui voue une admiration immense. j'habite en montagne, et tous les jours, je passe du temps avec elle : c'est ma confidente, la seule qui m'apaise ...
j'ai fait une grosse connerie ds mon orientation (je n'ai pas fait la section que je voulais faire pour protéger l'environnement à cause d'une personne que je ne vois aujourd'hui mm plus) mais je vais tout faire pour y remédier !
et oui, je suis encore au lycée !
je meurs chaque jour avec elle, sauf qu'elle vivra plus lontemps que moi, et personne sait ds quel état.
Revenir en haut Aller en bas
Cerny
Modérateur
Cerny

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct à 14:45

On rapporte toujours tout au fric, mais le fric n'est pas responsable, il n'est qu'une contribution, un facteur, une mauvaise herbes sans ces racines, un moyen de rejetter sa responsabilité, une responsabilité, l'homme sais t-il encore ce que veut dire responsabilité d'ailleurs ?

Pourtant l'homme sais, mais il se berce d'illusions, il pense être un Dieu, alors qu'il est esclave de son égo, il pense gagner de la place en coupant des arbres, alors qu'il ne fait que réduire ce qui le fait vivre, il pense qu'il faut ce proteger alors il crée un tas de saloperie qu'il ne lui rapporte que des maladies et destruction, il pense à bien vivre, alors il tire l'énérgie encore et encore, il pollue, alors l'air pour ne citer qu'elle devient pollué, tout sa n'a n'y queu n'y tête.

L'Ego, l'Ego toujours l'Ego.

Mais ou sont passer les ÊTRES Humains.

A que j'amerais vivre en pleins milieu de l'Amazonie, entouré d'Arbre, de source pure, d'air sains, et me nourrir des bons fruits de la terre, mais bientôt sa ne sera plus qu'un rêve, car l'homme auras couper ces arbres, pollué les sources, pollué l'air et la terre, et les anciens documentaires naturel, qui sais, seront nos dernieres images avant la mort.

nocryman
Rang: Administrateur
nocryman

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct à 16:27

J'ai eu le meme reve que toi irish vivre loin de toute ces villes en pleine nature, et vivre en harmonie avec elle, d ailleur j'aime assez la culture indienne mais ceux d amerique qui ete en parfaite harmonie avec la terre si on regarde bien il l on presque decime elle aussi !! je doit dire que j'ai un profond degout pour cette race humaine qui ne pense effectivement qu'a elle est son " evolution"

Irish j'ai remercier plus d'une fois notre terrre pour nous apporter ce qu'elle nous apporte et meme m'escuser pour le mal qu'on lui fais !
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
fegari
omniprésent
fegari

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct à 22:59

Mais c'est possible d'y remédier !
Si tous les gens qui pensent comme nous (j'ai la haine contre les hommes aussi) ne réagissent pas, rien ne se passera ! Mais nous pourrons faire quelques chose à plusieurs, non ?
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct à 23:06

Un groupe restreint d'atomes peuvent rayer de la surface du globe plus de 15 Km² d'habitations, de villes et de personnes ...

Un grain de sable peut enrayer une machine eorme aussi complexe soit elle ...

Un etre vivant de la taille d'une cellule est capable de vaincre un amalgam de milliards de cellules ( virus ) ...

Un tout petit degré Celsius peut rayer de la carte toute faune existante sur otre belle planete ...

Un microscopique virus informatique est capable a lui seul de bloquer la totalité des ordinateurs de wallstreet, comme un simple cerveau est capable d'infiltrer et pulveriser l'immese reseau ultra protegé du FBI, de la CIA ou des groupes secret defence ...

Une simple fraction de seconde peut chager radicalement plus de 100 ans d'existance humaine ...

Et apres tout ca, penses tu toujours qu'une seule personne ne peus changer une vie entiere, ou des mentalités ?

Chaque chose pour chaque moment. Chaque momet pour chaque action ... On ne connais pas l'avenir et la force de chacun. Il suffit de croire et de se battre pour faire changer les choses. Quelque fois c'est dur, d'autres fois c'est facile, mais il faut accepter pour apprendre, comprendre et grandir. Voila ce que ous apprend la vie ... et a mon gout, c'est le plus beau cadeau du monde.

"Au matin, le coq chante et la brique vole"
http://soleil-noir.blogspot.com/
fegari
omniprésent
fegari

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct à 23:30

Ben tu vois, je suis sceptique qu'une seule personne puisse changer les mentalités, le mode de vie et de travail de toute la planète. J'essaie de faire ce que je peux pour l'aider et la sauvegarder où je suis, mais si personne s'y met, c'est une goutte d'eau ds un océan.
C'est déjà, ça, c'est vrai, mais il manque tellement, et comment faire changer les mentalités quand on voit le refus des USA pour l'accord de Kyotto ? Et des jeunes enfants qui jettent tout par terre et qui arrachent toute la végétation ? ouinnnnn ça me déprime.
D'ailleurs, là, j'en bouffe de l'électricité .......
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct à 23:36

Meme si c'est deprimant ... c'est un travail que chaques jours de faire comprendre aux gents que la terre et la vie sont importants ...

S'ils ne veulent pas entendre c'est leur affaire, ils raleront au pied du mur, mais le principal est que tu te battes, car le jour venu, tu te battras encore mais cette fois avec pation, car tu sauras deja ce qu'est se battre pour la vie et pour sa vie ...

La vie est un combat, et chacun choisi son arme, la mienne c'est l'information, l'apprentissage et l'emmerveillement .. quelle est la tienne ?

NB: Un guerrier se reforce au fil des batailles, un sage grandit au fil des paroles, un guide evolue au fil des experiences ... la vie, elle evolue avec ceux qui la font ...

ryu
pratiquant
ryu

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc à 13:28

Juste pour revenir au sujet, les explications d'Irish sont très complètes et l'on peut approfondir.
Un atome est un élémént. Ce qui détermine cet élément, c'est le nombre de proton et de neutrons que son noyau contient, ainsi que le nombre d'éléctrons qui gravitent autour du Noyau. C'est la base de la physique quantique dont les bases ont été posées par Einstein. Vous connaissez sans doute tous la loi de Lavoisier: Rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme. Einstein la présentée comme fausse, puisque si l'on change le nombre de nucléons et d'électrons, on obtient un nouvel élément. de nos jours, on sait changer un atome de plomb en atome d'or, mais il faut une telle puissance pour cela, qu'économiquement, ca ne vaut pas le coup...
Mis à part la physique quantique, la loi des atomes a d'autres applications.
Tout être vivant est électriquement neutre, ainsi que tout objet. Ce n'est pas parceque chacun de nos atome est neutre. Tous les atomes qui constituent notre corps sont chargés électriquement, ce sont des ions, mais toutes ces charges additionnées s'annulent.
Pourquoi des ions?
Un atome électriquement neutre n'est pas stable. Pour se stabiliser, il a deux choix: soit former des molécules en se liant à d'autres atomes, soit perdre ou gagner un ou plusieurs électrons. Pour la suite, ça se complique, mais je devrais peut-être faire un article complet sur le sujet.
Ce qui nous intéresse en éso, c'est qu'un élément simple dans la nature ne peut exister, du fait qu'il est instable. Chaque atome qui nous entoure est chargé électriquement ou lié à d'autres éléments.
Ces associations d'atomes, soit sous forme de paires d'ions, soit sous forme de molécules constituent la matière, qu'elle soit vivante ou inerte. Nous avons des éléments commun avec une pierre par exemple. Ils ne sont pas organisés de la même façon, ni dans les mêmes proportions, et peuvent même varier légèrement. De part ces noyaux et ces électrons communs à tous les atomes, Einstein soutenait que l'on serait capable de traverser un mur en faisant intéragir les notres avec ceux du mur. Bien sûre, le problème reste celui de l'apport d'énergie à fournir.
Et donc, comme l'a expliqué Irish, chaque cellule est vivante, d'ailleurs, il existe des êtres comme des bactéries qui ne sont constitués que d'une seule cellule. Ce sont des êtres unicellulaires.
Les atomes s'associent pour former des paires d'ions et des molécules qui s'associent pour former dans notre cas des cellules qui elles mêmes sont concidérées par les biochimistes comme l'unité du vivant, puiqu'elle s'associent pour former des tissus qui s'associent pour former des organes, qui s'associent pour former des appareils et des systèmes corporels, qui s'associent pour former par exemple le corps humain.

Mr. Green Le corps humain n'est-il pas une merveilleuse chose? De l'atome on en vient a un corps capable de synthèses et de fonctions innombrables. Et chacune de nos cellules est un être vivant à part entière qui nait, vit et meurt. Nous ne sommes par une chose unique, mais une associations de choses qui permettent notre existance...
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc à 14:35

Ce que j'aime avec toi ryu, ce sont les bons gros blocs bien compacts de connaissances ... en revanche ... t'aurais pas une pele ou une pioche pour rendre tout ca plus explicite ? hihi

Non serieusement, comme tu l'as dit : " Chaque atome qui nous entoure est chargé électriquement ou lié à d'autres éléments. " là on est d'accord ... cependant, je peus t'affirmer que certains elements simples existent ^^

Regarde l'oxygene hihi, il est sous forme O3 ( Ozone ) on est d'accord mais c'est bien l'element pur !

J'arrete de te taquiner qqes secondes, juste pour dire que la nature en elle meme est tres bien faite. Chaque chose, chaque etre, meme les pensées sont vivantes. Mais sous differentes formes auxquelles nous pensons ^^ L'energie est une forme de vie en elle meme, alors pourquoi deciderait-elle que "Pierre" ou "Rocher" ou meme "Arbre" ne vivrait pas ?

Allez, j'vous laiche ^^ merci a toi ryu pour le GROS complement d'infos ( deja que certains avaient mal au casque pares mon ettayement, la je crois que t'as encore rajouté une couche, ET CA LEUR FAIT DU BIEN NIARK ! )

Mr.Red

Cerny
Modérateur
Cerny

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc à 18:55

Rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme. Einstein la présentée comme fausse, puisque si l'on change le nombre de nucléons et d'électrons, on obtient un nouvel élément.

La personnelement, je vois pas en quoi elle est fausse Confused

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Irish dragon
Modérateur
Irish dragon

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc à 21:58

Einstein a dit ca pour deux raisons precises ^^

- Dans le cas present, lors de l'assemblage de certains atomes, un electrons est souvent "ejecté" d"où le phenomene de chaleur. Dans beaucoup de sciences, on nomme ceci la " Deperdition thermique" soit une perte ... ( on retrouve ce procedé plus que present dans la Fission nucleaire.

- Pour la seconde raison, ca se passe dans la fusion nucleaire. Les atomes d'hydrogenes se combinnent pour former un certain nombre de materiaux lourds extremements importants pour la perenité et la continuité de la fusion. Cependant, encore une fois une enorme deperdition apparait lors de cette operation. Les vents solaires sont les phenomenes physiques de ces deperdition ^^

Pour ce qui me concerne, je suis a 100% d'accord avec le " rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme " mais il est vrais qu'il faut quelques fois ( dans certains cas precis ) aller chercher la " transformation " plus loin que prevus ^^

Cerny
Modérateur
Cerny

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc à 15:43

Citation :
la " Deperdition thermique"

Je suppose qu'a la finalité, ce n'est pas vraiment perdu Wink

Irish dragon
Modérateur
Irish dragon

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc à 18:55

Tout juste ^^ mais d'un point de vue scientifique c'est quand meme considerable comme une perte !

Bref, en gros tout depend encore une fois du point de vue d'ou l'on se place tongue

Cerny
Modérateur
Cerny

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc à 20:05

A si l'Eau n'était que Liquide, et l'évaporation une perte, que serait la rosée du matin.

Wink Laughing

Nsharra
pratiquant
Nsharra

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr à 18:34

Ai trouvé ce lien mais j'avoue que je ne l'ai pas visité, le le livre tel quel!

http://membres.multimania.fr/desharnaisp/
ryu
pratiquant
ryu

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai à 13:47

Mr.Red Désolé pour le bloc, j'memballe... Razz
Au sujet de l'ozone O3, ce n'est plus l'élément simple O, mais bien une molécule stable, même si elle n'est composée que d'un seul élément. Idem pour le dioxygène O2. C'est donc en soit un composé à part entière qui intéragit différemment avec son milieu que si l'élément était resté seul...
geek
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai à 21:06

OUI UN PAVE !!!

huhu, pire que tout ces intellos MDR

( dsl de repondre que maintenant, je fait ma tournée online au lieu de la offline huhu )

Razz Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atome et cellule [ CORRIGE ]   Atome et cellule [ CORRIGE ] - Page 2 Icon_minitime

Atome et cellule [ CORRIGE ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2