L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dur la vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mika
Bavard
mika


Nombre de messages : 13
Localisation : Beauce:Québec:Canada
Date d'inscription : 21/10/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeMer 26 Oct à 16:55

Dualités

Quand tout va de travers on sent qu'on en perd
Quand on désespère on se sent faire la paire avec les vers de terre
On veut revenir sur la terre de nos pères, de retour de la guerre
On se reprend maintenant avant que le temps, si déroutant et envoûtant
Ne passe devant sans même prendre le temps de nous proposer le volant
En ces temps décadents, l'épanouissement de nos talents devient important
Aussi banalisée que soit la cuisante réalité, péréniale dualité
Qui vient nous hanter, nous habiter même si elle n'est pas recommandée
Mais à quoi bon l'éviter quand on ne peut la nier, il faut bien l'affronter
Afin de ne pas baisser les bras, demeurer dans l'embarras toutes les fois qu'on nous pointe du doigt
Il faut faire un choix, peu importe le pas, le bon choix n'existe pas, il est en toi
Réalité durement éprouvée, celle qui nous a guidé pour nous mener vers notre destinée
Réalité que l'on pourrait qualifier d'irréalité car elle est biaisée par notre mentalité
Notre façon de la capter, l'analyser et l'exprimer dans toute sa complexité, c'est insensé
Adhérer à une réalité, c'est se développer une sorte d'identité non pondérée
Ignorer toutes les idées qui nous seraient apportées, sans songer aux dangers
L'ignorance nous garde en transe, c'est ce que j'en pense et ça a du sens
La connaissance nous donne une chance, mais aucune chance de combler ces carences
La bienséance a perdu ses avances sur la condescendance qui ne regarde pas à la dépense
Rien n'est acquis, aucun plan de vie ne peut être établi sans pré-requis
Sans préavis le tapis se replie, c'est fini sur le lit de la nuit
Dans l'après-vie, rien n'a suivi, rien n'est conquis, rien n'est construit ou détruit
Tout est futile, rien de vraiment utile, sur un battement de cils tout s'éparpille
Un roulement, on l'entend, avant le grand événement déclanchant un puissant vent d'orient rassemblant tous les éléments
Avant le branle-bas de combat, on annonce le débat qui s'annonce sans tracas, le coup d'éclat que font état tous les médias
Instant jubilatoire, incapable d'y croire, je remonte le courant contradictoire dans une trajectoire dérivatoire
Le jeu ne fait pas long feu, à la queue-leu-leu, ceux qui ont l'esprit creux ne peuvent viser les cieux
Au diable les commères, leurs chimères ne sont qu'éphémères et on y perd quand on tente de les faire taire, c'est volontaire
La tactique est tragique car l'objectif, trop ludique pour être constructif, sans la panique n'est somme toute pas pratique
Un lendemain déjà incertain, c'est le train-train quotidien, moment déjà inquiétant même s'il demeure lointain
Même pour certains le lendemain est si lointain surtout pour ceux que le train leur a soutiré tout espoir pour un lendemain
La pression est trop forte, la passion l'emporte sur la raison, fini la chanson ils sont passés à l'action, à leur façon
Mais passons, attardons-nous à plus forte raison sur ceux qui ont résolu la question, sans complication
Car ce qui importe, c'est ce que l'être comporte, c'est ce qui nous conforte, qui nous supporte, pour que l'on apporte
Mais pour être marqué, même d'un départ accéléré, faut avoir consumé l'art de se faire apprécier sans quémander
Je sais, j'ai donné sans jamais être remboursé, donné c'est donné, comme si j'avais pas remarqué, merci de préciser
Mais se replier sur des expériences passées et faire payer, sans penser exagérer, cependant ce doit être pardonné
Pour s'abandonner, en totalité, sinon mieux vaut abandonner, vous le savez c'est déjà terminé, à peine commencé
Les questions de coeur me font peur, pas que je manque de rigueur ni de vigueur mais tout n'est que vapeur, trop de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeMer 26 Oct à 17:02

Alors si c'est un poeme, il est vraiement beau, si c'est une lecon de vie, elle est explicite, si c'est une remarque, elle est pertinente ...

Que dire de plus ...

mika a écrit:
Aussi banalisée que soit la cuisante réalité, péréniale dualité
Qui vient nous hanter, nous habiter même si elle n'est pas recommandée
Mais à quoi bon l'éviter quand on ne peut la nier, il faut bien l'affronter
Afin de ne pas baisser les bras, demeurer dans l'embarras toutes les fois qu'on nous pointe du doigt
Il faut faire un choix, peu importe le pas, le bon choix n'existe pas, il est en toi
La realité est dure, les choix sont difficiles ... mais si l'on prend acte et conscience de chacuns de nos actes ... ne sommes nous pas plus francs envers nous memes et notre avenir ?

hihi phylosophie NIARK NIARK ... plus serieusement, ( la c'est le parolier qui parle ) c'est un tres beau poeme qui merite de s'y attarder et d'y reflechir a bon escient.

Encore bravo pour cet ouvrage ^^ ( ENCORE ENCORE ECORE !!! )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
mika
Bavard
mika


Nombre de messages : 13
Localisation : Beauce:Québec:Canada
Date d'inscription : 21/10/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeJeu 27 Oct à 22:10

merci beaucoup sa ma pri du temp mais il fallait que je l'écrive...mais j'ai été aider Twisted Evil non loll bref croit tu que je devrai le montrer a d'autre personnes???
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeVen 28 Oct à 0:57

Tout bon ecrit merite d'etre lu, maintenant c'est a toi de savoir si tu es prete a le montrer ^^

Perso j'y ai pris du plaisir, mais je e suis pas tout le monde, et mes gouts sont eclectiques.

De toute facon si les autres 'aimet pas, tu as au moins un fan hihi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeVen 28 Oct à 1:22

Peut etre un forum creation ? je voit qu'on nous avons des artiste ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeVen 28 Oct à 3:03

Mauvaise idée Nocry, c un coup a ce que Dragon-schtroumpf et moi le squattions en bonne et due forme Very Happy
Resultat, on va encore dire qu'on floode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeVen 28 Oct à 3:49

Tsss meme pô vrais tongue

Pi quoi on y mettrais dedans hein ? ... mais euh !
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeVen 28 Oct à 9:31

Atta, tu vas pas me dire que TOI tu ne vois pas ce que tu y mettrais??? Shocked
MOuhahahahahahahahahahaha!!!! Laughing Y'a pô moyen, je te crois pas!!! Laughing

N'empêche, c'est clair que ça commence à être full d'artistes ici... C'est pas plus mal, j'me sens comme chez moi du coup!

Tiens, en parlant de ça... J'ai été à une conférence un jour, tenue par une femme avec une aura d'un bel indigo (et ça, pour de l'aura, c'est en fait la première fois que j'en voyais une aussi clairement, j'étais subjugée). Et a cette conférence, elle a parlé entre autre du fait que les personnes qui sont en connexion avec l'énergie infinie, avec l'amour infini, étaient souvent amenées à dessiner, ou a s'exprimer par un biai artistique, et bien souvent de façon talentueuse... Interessant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
fegari
omniprésent
fegari


Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond d'un pays sans amis
Date d'inscription : 26/10/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeVen 28 Oct à 9:32

Oui, très joli poème, bravo !
Si tu le montres, je suis sûre qu'il aura plein de fans !! Smile

Très intéressant Ajriaz ... flower sachant que zaime bcp écrire ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
mika
Bavard
mika


Nombre de messages : 13
Localisation : Beauce:Québec:Canada
Date d'inscription : 21/10/2005

dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitimeSam 29 Oct à 2:44

merci beaucoup pour les compliment Very Happy et moi je trouve que sa serai une bonne idée de faire un forum de création...si des membre son artiste ou écrive des chose de temp en temps ... il pourrai les afficher et voir les commentaires parfois un commentaire paut nous aider a nous amélioré...ses vraiment génial comme idée je te lèeve mon chapeau nocryman ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur la vie Empty
MessageSujet: Re: dur la vie   dur la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Nocryman :: Taverne :: Discutions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser