L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Empathie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romantica
Langue pendue
romantica


Nombre de messages : 73
Localisation : beziers
Date d'inscription : 20/11/2005

Empathie Empty
MessageSujet: Empathie   Empathie Icon_minitimeDim 20 Nov à 15:53

Que pensez vous de l'empathie? une malédiction ou un don ?

Personellement, le contrôle de l'empathie est dur a s'effectuer... même apres avoir decouvert ce don, il m'est impossible de retenir les sentiments des autres quand il sont trop puissant... malgré des protections basées sur la Wicca, je suis immergé facilement ... et ne pouvant partager cela avec mon entourage j'ai choisi de bloker mon don ... cependant, il ressurgit quelque fois...

J'ai compris qu'on ne peut ignoré son don, car il fait partie intégrante de soi... il me faut donc aprendre a le maitriser, mais comme on dit, c'est plus facil a dire qu'a faire ...
j'espere que vous pourrez me donner vos avis et vos conseils qui seront tres attendus,trés bien recus, et tres gratifiant j'en suis sur ...

Aimablement ... Romantica
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Empathie Empty
MessageSujet: Re: Empathie   Empathie Icon_minitimeDim 20 Nov à 17:11

Pour l'empathie c'est assez compliqué et simple la fois.

Pour la partie simple, le don d'empathie est le ressentir de ce qui nous entoure a un niveau energetique.

Pour la partie compliquée :

L'empathie se compare aisement au ressenti energetique norml, a la seule difference qu'il est aussi comparable au mediumnisme.

Je m'explique :

Ajri me completeras la dessus ( et surement cerny aussi ), l'empathie est une extrapolation
de plusieurs "dons" croisés. On peut retrouver principalement : la telepathie, le mediumnisme et le ressentir energetique poussé.

La telepathie est le don de ressentir les pensées s'echappant d'un esprit. celles-ci etant comparables a de l'energie, la telepathie rentre dans la categorie du ressentir energetique. La ou on se rapproche de l'empathie, c'est que cette derniere est le ressentir des sensations et sentiments ( donc intrasequemen,t des pensées intimes )

Pour le mediumnisme, on a pu remarquer en certains moments que l'empathie interagissant aussi avec les entités spirites presentes. Le meduimnisme etant le ressentir de l'eergie provenant d'autres plans spirites, on peut penser que l'empathie en fait partie ^^

Quand au ressentir energetique, ben je crois que les deux comparaisons ci dessus argumentent bien ^^

Bon, je vais m'arreter la sinon j'entend deja les " rah tu fait chier a passer en premier, apres nous on doit tout te corriger, AU PIQUET ! "

Hihi, allez, au suivant, j'veux d'autres theories NIARK

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
 
Empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Nocryman :: Les pratiques :: dons et pouvoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser