L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs ...
Voir le deal
15.99 €

Que pensez-vous des paroles du pape.

+2
nocryman
ryu
6 participants
AuteurMessage
ryu
pratiquant
ryu

Que pensez-vous des paroles du pape. Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeVen 2 Sep à 13:35

Au cour des JMJ il a dit que les jeunes chrétiens devaient suivre la voie de dieu, de façon inconditionnelle.
Perso, ça me fait froid dans le dos. Ca fait un peu fanatisme chrétien, voire extrémisme. J'ais trouvé ça limite guerrier. Surtout de la façon dont il l'a dit.
Je vais finir en enfer.... affraid
Tant pis.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeDim 4 Sep à 21:58

La parole du pape eh bien il ne fais que reprendre ce qui est dit dans la bible avec un peu plus de conviction je pense, c plus une image du christiannisme, d'ailleur a ce propos j'ai remarque que les plus croyant (chez les chretiens ) été souvent les plus méchant. Voila pourquoi pour ma part je prefere avancé spirituellement sans religions toute en m'y interessant pour ma part
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
Rock-goddess
Modérateur
Rock-goddess

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeMer 7 Sep à 1:28

Oui le pape fait juste reprendre la bible mais ce qui est bien c'est que c'est dit par un etre humain c'est tout.

Le coup du "ne vous protegez pas" ca m'avais choqué ! Vive le sida si on l'écoute !

Webmastrice du site
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/

Que pensez-vous des paroles du pape. Ban_468x60
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeMer 7 Sep à 14:39

Le problème, c que selon la bible et le pape, les relations sexuelles avant le mariage sont a proscrire. Donc si vous vous mariez en étant vierge, il y a peu de chance que vous ayez le sida, et donc, l'emploi du préservatif est inutile.
Ca, c'est pour expliquer le fond de la pensée du pape quand il dit de ne pas se proteger. Vu comme cela, c'est simplement de la logique, sortit du contexte chrétien, c choquant en effet. Mais dites vous bien que son but n'est pas de dire "faites tous l'amour sans capote!"... Ce serait contraire a tt ce qu'enseigne la bible.
Donc avant de monter sur vos grands chevaux lorsque le pape fait une déclaration, analysez là d'un point de vue chrétien et biblique avant de critiquer Wink

Ceci étant dit, ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec ses paroles Very Happy

Alors ne soyez pas prompt à dispenser Mort et Jugements. Même les plus sages ne peuvent tout savoir.
http://ajriaz.skyblog.com
http://ajriaz.skyblog.com
Rock-goddess
Modérateur
Rock-goddess

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeMer 7 Sep à 19:32

Oueh m'enfin bon quand meme je suis pas daccord dans toutes les facons.
Et c'est pas possible d'avoir le sida en étant vierge je suis pas si sur ?

Webmastrice du site

Que pensez-vous des paroles du pape. Ban_468x60
ryu
pratiquant
ryu

MessageSujet: Hors de question   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeVen 9 Sep à 10:28

Je ne suis pas chrétienne. Je n'ais pas à analyser les choses de façon biblique, mais de façon grammatical. Boulet
Pour moi, le pape vient de relier ouvertement l'église aux catholiques d'extrême droite. Ceux-là même qui avaient participés au nazisme.
Car n'oublions pas qui il est, il est loin d'être un modéré. Il est loin des idées de Jean-paul II.
Il pousse à défendre sa fois "quoi qu'il en coûte"
Je n'ais pour moi que mes convictions personnelles et je n'ais aucune intension de jouer leur jeu et d'être conciliante. Sad
Je ne suis pas d'accord avec ces paroles. C'était le sujet de ce post. Qu'elles soient biblique ou non.
J'observe les paroles pour ce qu'elles sont et non du point de vue d'un livre pseudo sacré pour lequel je n'ais aucune croyance et à qui chacun fait dire ce qu'il y entend.
Le pape dit ce qui est écrit dans la bible... N'empêche, pourquoi c'est ces paroles là qu'il choisit?
Pourquoi il n'encourage pas le respect par exemple. Pourquoi il encourage de nouvelles "croisades" en promettant presque le paradis aux soldats de dieu ? Parcequ'on peut aussi y comprendre ça. spiderman

Alors si, je crois que l'on peut s'emballer, même sur les paroles d'un pape. rambo

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel, et je me permet de l'exposer ici, parceque je ne vois pas de meilleur forum pour exprimer ses idées, même si elles sont un peu trop parano peut-être. Shocked

Mr.Red
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeSam 10 Sep à 3:26

Je vais peut etre la ressortir, mais c'ets pas dieu qui a crée la religion, c'ets bel et bien l'homme. Donc j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il est necessaire se d'adonner a une pratique frenetique ou fanatique sachant que ceux qui ecrivent les lignes pronées sont derrieres d'immenses barricades fortifiée, et meme s'ils font des bains de foules, ne voient le peuple que depuis la fenetre ou la papamobile ...

D'accord ils s'activent pour le bien des catholiques, alors vous m'expliquez pourquoi c'est mere theresa ou le padre Pio qui doivent se taper les "basses besognes" du pape ? alors qu'ils mettent 3 plombes a etre cananisés ?

Ironique non ? ceux qui font vraiment du bien ben on les reconnais du bout des levres, e ce qui passent bien a l'eglise et a la TV, on leur file l'aureole presque instantanée ... bref, une histoire d'humains au milieu d'une religion soit disant respectant la parole d'un dieu qui n'as rien dit ^^

Mr.Red

"Au matin, le coq chante et la brique vole"
http://soleil-noir.blogspot.com/
Aerial
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeDim 11 Sep à 12:10

xx

Dernière édition par Aerial Riamh le Dim 16 Fév à 3:55, édité 1 fois
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeDim 11 Sep à 17:19

Oui hitler a repris des symboles paiens c'est vrai, Hitler est connu aussi pour ca passion de l'occulisme non? enfin le sujet n'etant pas Hitler mais le pape! je pense que l'ancien pape a fait des chose bien que les religions ne font pas que des chose mauvaise mais il les font peut etre trop en consequences, comme dans toute chose il y a du bon et du mauvais et meme le pape est un homme qui fait des fautes et qui a encore besoin d'evoluer cependant le pape ne m'interesse que tres peu donc je ne veut pas dire de betise .
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeDim 11 Sep à 18:48

Le pape est un representant, et non Dieu lui meme ^^

Sauf son respect, s'il est con, c'est pas notre faute ... de toute facon, la chretienté est constituée de plus en plus de fanatiques ...

Citation :

Hitlar n'a jamais parlé de paganisme dans son "oeuvre", dans Mein Kampf, il cite la bible! Il la prend en exemple!!!!!

Hitler a tout simplement utilisé un maximum d'artefacts et symbolles pour monter au pouvoir, et represneter sa "nation" ... pour lui c'etait logique d'utiliser les symbolliques les plus fortes voyant la grandeur de son reve ( delire megalo ).

Si vous creez une entreprise, n'utiliserez vous pas le symbolle le plus fort pour representer votre job ?

Par rapport a l'occultisme, il va falloir arreter de se voiler la face, certes ya pas mal de dictateurs ou psyco au pouvoir, mais depuis la nuit des temps, les arts esoteriques sont utilisés pour acceder aux grandes spheres sociales ( vaudou, magie noire, poisons etc ... )

Donc il n'est pas etonant de voir cela dans les hautes spheres religieuses ( je sais que c'est degueulasse, mais c'est realiste car depuis longtemps c'est courant )

Citation :
Il a dit que le nazisme était né d'une iédologie néopaïenne!!!!

depuis quand???

Le pape est encore une fois, une personne ( meme s'il est conseillé ) et non dieu lui meme, donc ce n'est pas tant que ca ce qu'il dit qui est dangeureux, mais le fanatisme que mettent les catholiques a reagir et concretiser ses paroles.

La bible existe, et c'est pas pour rien ... s'ils preferent entendre la voix d'un homme, et non celle d'un peuple ... c'est pas notre faute

N'empeche Aerial, c'est vrais qu'il est bon de s'en inquietter. Il ne faut pas trouver d'excuses au racisme et a la folie pretextant la bible ou le fait que certains l'utilisent pour jusitifer leurs actes ...

ryu
pratiquant
ryu

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeLun 12 Sep à 11:12

Crying or Very sad C'est émouvant, je suis pas toute seule. Ca me rassure. Sad
Bon, je suis peut-être pas si parano que ça, lol.
cheers
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitimeMar 13 Sep à 15:16

Malheureusement non, tu n'es pas paranoiaque ...

J'en conais une qui commence deja a bien pete son plomb ( Gaea ) et c'ets peut etre pas pour rien ...

Ca fait plus de 150 ans qu'elle avertis tout le monde sur son etat de colere montente, et personne n'y prete attention. Comme quoi, ya pas que la pollution physique qui enerve .. mais aussi la pollution intellectuel et mentale NIARK !

Vive les humains !!! .... *ironie*

cyclops

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des paroles du pape.   Que pensez-vous des paroles du pape. Icon_minitime

Que pensez-vous des paroles du pape.
Page 1 sur 1