L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les anges gardiens

Aller en bas 
+6
féerie
ryu
Ajriaz
camizolsan
Rock-goddess
nocryman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ryu
pratiquant
ryu


Nombre de messages : 187
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 26/08/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep à 21:10

Tout de suite, les détails.
Boulet
lol.
Ryu ça veut dire dragon aussi. Si tu veux, je t'en prête un autre à moi. Mais celui là va très bien à ton petit ongle... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep à 2:11

Je preferais l'encadrer, c'est pas tout les jours qu'on croise quelqu'un de serieux qui sais rigoler en temps voulus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep à 3:03

Je ne vais pas ajouter quelque chose de très constructif, sinon pour dire que je suis assez d'accord avec Ryu. Plutôt que de les appeler Ange (qui fait très... heuu... Chrétien Razz ) on pourrait peut être les nommer "êtres de lumière"? En fait, je me rend compte que je ne sais vraiment pas comment les nommer sans que cela me choque quelque part... M'en vais essayer de lui demander comme il veut qu'on l'appelle tiens... Enfin... Heuuuuu... Si j'y arrive loll Very Happy

Mais quelque part, y'a rien a faire, je suis plus "chaman" qu'autre chose. Je suis très proche de mes totems (d'ailleurs, faudrait qu'ils arrêtent de temps en temps de m'influencer Laughing Après on me regarde bizarre loll), et l'un de mes guide était Indien (mais je sais plus la tribu même si il me l'a dit). D'ailleurs, les chamans indiens conversaient énormément avec les esprits non? Faudrait que je me renseigne un peu plus a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep à 11:13

Ca pourrais faire l'objet d'un sujet ca non ?

Origine et provenance des spiritualités gardiennes ( entités protectrices type guide ou ange )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
ryu
pratiquant
ryu


Nombre de messages : 187
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 26/08/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct à 11:48

Ajri, j'aime assez ton idée d'appeller l'ange "être de lumière", mais j'osais pas, ça fait un peu Charmed, alors... J'ais préféré le côté catho...lol
Tu as réussis à savoir comment le tiens voulais qu'on l'appelle. Quand je lui parle, je l'appelle par son prénom, mais c'est un prénom également issu de la tradition chrétienne... C'est le serpent qui se mort la queue. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct à 14:25

Mathieu, jean, christophe, pierre, gabriel ....

Ca existait avant le christ non ? ... pi michel-ange, bon d'accord lui en revanche ca fait un poil TRES chretiens mai faut que je recherche a partir de quand a eté crée ce nom ...

Ils ont pas crée des prenoms chez les catho, ils les ont pris sur le tas et on les a reliés a ce culte c'est tout ^^

Ton ange gardien s'appellerais Hecate ... elle serais obligatoirement de culture celte ?

hihi ... l'oeuf ou la poule ? NIARK drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
ryu
pratiquant
ryu


Nombre de messages : 187
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 26/08/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct à 11:17

Ouais, mais mon ange, c'est Poyel. Tu crois vraiment que ce prénom existait avant la religion chrétienne?
* Une lueure d'espoir au fond des yeux* What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct à 13:18

Je ne peus pas te l'assurer je suis pas un dicos ambulants ^^

Cependant, j'ai appelé mon fils doriam, je voudrais appeler ma fille ( si j'en ai une un jour ) Eleana et je connais un ami qui se nomme anael ... tu penses franchement qu'ils ont tous etés crées par rappot a une religion ? ... Sort un peu de ton carquois eclesiastique et penses par toi meme ^^.

Les noms et prenoms sont des creations pure de notre esprit, maintenant ce n'est pas parceque notre prenom ou celui de quelqu'un est retrouvé dans un ecrit, que cela signifie qu'il en est emprunt !

Poyel est peut etre " né " pres de 4000 ans avant l'ere chertienne ^^ ou meme pire, il peut etre imbu de la traditio celte, ou meme pire encore ! ca peut etre un dragon ! ... Meme si je pars un peu en sucette, avoue tout de meme que les possibilités sont grandes ...

Alors une seule solution : DEMANDE LE LUI ! ^^

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
fegari
omniprésent
fegari


Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond d'un pays sans amis
Date d'inscription : 26/10/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct à 12:38

Juste pour revenir à "esprits protecteurs" et "anges gardiens", pas tout bien compris-là :
si les esprits nous protègent, les guides nous guident, et que font les anges ?
J'ai eu beaucoup de chance après une très dangereuse chute de cheval, et je pensais fortement que c'était l'oeuvre de mon ange gardien. Mais, vous me faites douter : ange ou esprit ??
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn dès que je crois avoir compris une chose, il y a toujours des complications par la suite ............. Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct à 12:42

Dis moi, on dit quoi exactement ?

Un homme, Une femme, Une personne, Un etre, Un humain, Un humanoide ?

On dit quasiment tout si on veux parler d'un truc qui marche debout ( comme dirait rahan ^^ )

Il existe dans la langue francaise plusieurs mots pour definir une seule chose ^^

Dans le cas present, Guide = UN METIER ! Un age peut etre guide, au meme titre qu'un esprit, tout comme un ange es un esprit qui peut etre guide ^^

Ce sont des mots differents ( ange et esprit ) pour symbolliser la meme notion d'entité spirituelle

sunny


Dernière édition par le Jeu 27 Oct à 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
fegari
omniprésent
fegari


Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond d'un pays sans amis
Date d'inscription : 26/10/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct à 14:31

Alàlààààà, le pouvoir des mots ......Smile
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct à 15:47

Histoire de resumer la situation :

Entités = Ange - Esprit - Entité spirite - Poltergeist - etc

Boulot ( activité ) = Guide - Gardien - Protecteur - Guerrier - etc

( sachant que gardien et protecteur c'est la meme chose )

Ensuite ben faut se dire que chaque entité a une particularité ( comme les aglais, les franais, les allemands, les blancs, les noirs, les café au lait, les jaunes, les rouges, etc )
Dsl pour les couleurs de peau, mais je trouve ca plus rigolo ( imaginez si on mettait 10 personnes de couleurs differentes sur une palette et qu'on prenait un pinceau huhu )

Et que chaque boulot est different de son voisin ( guide = professeur, gardien/protecteur = Tu-touche-j'te-frappe, Guerrier = J'te-frappe-sans-toucher, etc ... )

Vali vala ^^ Des questions ?

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
fegari
omniprésent
fegari


Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond d'un pays sans amis
Date d'inscription : 26/10/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct à 19:18

Merci merci merci, c'est un peu plus clair maintenant !!
tu es gentil
Revenir en haut Aller en bas
ryu
pratiquant
ryu


Nombre de messages : 187
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 26/08/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov à 13:11

A mon sens, un esprit (l'esprit d'un mort) est protecteur à un moment précis. Un ange gardien est l'antité qui t'est rattachée pour l'ensemble de ton existance, et un guide est une autre antité qui est rattachée à un type d'apprentissage spirituel, lorsque tu as à passer un cap qui peut être difficile pour toi.
Après, chacun les définit en fonction de ses expériences. Ton expérience prévaut toujours sur les choses que l'on peut te dire. L'expérience est la seule façon de se faire une opinion d'une chose. Le problème en éso est de mêler expérience et connaissance. Où s'arrête la connaissance et où commence la croyance? confused
Revenir en haut Aller en bas
azraellilith
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/11/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov à 12:31

pour ma part, j'ai un "ange" qui me suit et me protege ainsi que me conseil quand il le faut, bien qu'a proprement parler, il ne m'a jamais donné de conseil mais m'a toujours donner la route a suivre. Par contre, j'ai deja eu des "guides" "temporaire" diron nous, des esprits qui m'ont aidé a des periodes de ma vie mais qui désormais ne font plus partie de ma vie, bien qu'il m'arrive encore de penser a eux (la preuve, ce message lol)

Mon "ange gardien" n'est pas diron nous tres puissant (enfin ca va, il a deja prouvé a plusieures fois sa puissance) et n'est pas près de moi a proprement parler depuis ma naissance mais depuis la premiere fois ou je lui ai parlé, ce fut le premier esprit que j'ai rencontré et aujourd'hui encore, j'en suis tres proche

Voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov à 18:42

Je n'arrive pas encore a bien etabmlir le contact moi erf !
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
azraellilith
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/11/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov à 22:56

moi c'est venu petit a petit donc j'en suis sure que tu y arrivera toi aussi tres bien, tres bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryu
pratiquant
ryu


Nombre de messages : 187
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 26/08/2005

Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov à 14:05

Je pense en effet que la volonté de lui parler est primordiale, et puis il faut aussi sentir sa présence. Une sorte de visualisation quoi. albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anges gardiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges gardiens   Les anges gardiens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges gardiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Nocryman :: Croyances :: Contes et legendes :: Anges et démons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser