L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les réalités et exagérations de la série charmed

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecilia sanchez
Bavard
cecilia sanchez


Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeDim 18 Sep à 11:44

Je voudrais parler de la série charmed, parce que c'est une série maintenant très connue, et qu'il y a je pense beaucoup de petites précisions à donner!!
Qui n'a pas craqué sur nos trois sorcières? Et qui par cette série n'a pas commencé à se plonger dans l'ésotérisme? Je sais que beaucoup ne se sont interressés à la magie qu'aux débuts de charmed... Des sondages ont été faits à l'époque qui ont prouvé un soudain interêt des gens, de toutes générations d'ailleurs, pour la magie et l'ésotérisme.
Cette série nous attire et nous fait rêver, c'est clair, mais elle ne fait que nous faire rêver car elle est, en vérité, très loin de la réalité...
Entre réalité et fiction:
Les démons: Certes, je ne le nie pas, les démons existent... Mais ils sont très loin de ce que l'on peut voir dans charmed! Les démons existent dans le plan astral, soit un plan diffèrent du nôtre, et ne peuvent donc pas se ballader au milieu des humains, ou carrément vivre parmi eux (par exemple Balthazar lol).
Les pouvoirs des soeurs: Certains des pouvoirs des soeurs sont existants: la prémonition, les sorties astrales, la télékinésie, la lévitation, le pouvoir de guérison (surtout pour Léo dans ce cas). Mais le fait de faire exploser des objets, de se transporter d'un endroit à un autre, de figer le temps, soyons sérieux! Je ne dis pas qu'il est impossible de faire certaines de ces choses, mais ce n'est pas possible de le faire par un simple geste des mains, sans aucune "aide"!!
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeDim 18 Sep à 14:01

On est a peu pres tous d'accord ici cecilia ^^

Kikou au fait Mr.Red

Lis plus attentivement les posts en haut de l'index, et tu veras rapidement que ( en tout cas je l'espere plus que fortement ) les membres de ce forums ont definitivement su faire la difference entre reve ( sitcoms ) et realité, ausi dure soit elle.

En attendant un piti post de ta part dans la section " presentation", je te prie de vouloir accepter belle enfant, mes plus sinceres homages NIARk !!

( Ben quoi, c'est une amie, j'ai le droit de faire de la leche non ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
cecilia sanchez
Bavard
cecilia sanchez


Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Réponse a irish   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeDim 18 Sep à 16:30

Je n'ai pas dit que je parlais pour les inscrits au forum, irish^^, simplement si d'autres visiteurs viennent visiter le forum, je sais que tous ne font pas exactement la diffèrence parfois... Promis vais me motiver pour aller me présenter aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeDim 18 Sep à 19:59

Hihi ^^

Charmed etant un tres bon sitcom bourré de rebondissement, on peus toujours le garder pour se poiler en voyant certaines choses un peu irrealistes ^^

LE rire est le propre du la bone humeur, et il en faut dans les temps durs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
morrigan
Bavard
morrigan


Nombre de messages : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeDim 18 Sep à 20:15

je suis tout à fait d'accord avec l'effet de cette série..sincèrement je regarde c'est un très bon divertissement, cela ne veut pas dir que je suis d'accord avec tout ce que nos trois soeurs font!
Il est clair que manipuler le temps, et faire exploser des objets...c'est abusé..ça me fait penser à certains forum ou j'ai pu voir des abérration du genre... : " ben moi, je manipule l'eau et je fais des vagues de deux mètres..je fais des tourbillons aussi..", moi aussi je fais des tourbillons, dans mon bain lorsque j'enleve le bouchon de la baignoire..mouarfmouarfmouarf..ou alors une de mes amie qui m'a dit :" quand je suis en retard le matin, je recule le temps pour avoir mon bus"...GNé?..bref tout cela pour dire, que la magie ets bine plus complexe et spirituel que cela, et qu'il y a de slois, des regles, des principes à respecter et un travail consequent à faire..

je suis ravie de voir que ce forum a "les pieds sur terre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedemorrigan.forumactif.com
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 1:58

Celui qui a dit ca je le frappe loool j'avez une fille dans ma classe elle été pareille elle faisait 1m50 et elle faisait des salto avec un scooter !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 2:25

Ben moi, a trois ans j'ai fait exploser une boite de raviolis en la regardant droit avec mes yeux ... bon, mis a part le fait qu'elle etait posée sur un bec bunsen ... c'etait de la magie non ?

Serieusement, je te remercie morrigan pour le compliment :

morrigan a écrit:
je suis ravie de voir que ce forum a "les pieds sur terre".

Ca fait plaisir par ou ca passe, surtout venant d'une confrere webmaster qui comme tout webmaster confirmé, en vois passer des vertes et des pas mures ... enfin, surtout des pas mûrs LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
morrigan
Bavard
morrigan


Nombre de messages : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 3:46

Citation :
Ca fait plaisir par ou ca passe, surtout venant d'une confrere webmaster qui comme tout webmaster confirmé, en vois passer des vertes et des pas mures ... enfin, surtout des pas mûrs LOL

c'est certain, surtout actuellement c'est la crise..y a de tout, et c'est pas harmonieux..les postes partent dans tout les sens..help!!!...nan mais j'ai de bons modos..très gentil, et un merveilleux admin collaborateur qui casse très bien les "pseudo" pratiquants....donc je devrais m'en sortir..remarque pour les forums, c'est une periode de crise, partout où je vais je vois des cas...sensationelles..je rigole tellement que je me fais mal à la machoîre..on devrait faire un topic, connerie special boulette magique, comme sur mon forum...genre..aujourd'hui la perle c'etait une fille, qui a donné un rituel sur un forum contre le triple choc...mouarfmouarf..elle a pas encore compris que faire un rituel ca casse l'equilibre et qu'ensuite faut bien que l'equilibre se retablise donc c'est pour ses pieds...je vous jure..des fois c'est désésperants....

m'enfin....


votre forum est ..comment dire "apaisant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedemorrigan.forumactif.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 10:57

Pour le triple choc ...

Si ca se trouve, c'etait le triple choc d'une gamelle grandement exécutée sur le bord d'un trottoir a force de regarder le ciel histoire de voir si un ange passerais pas au dessus pour pouvoir l'interviewer, juste avant de rentrer dans un poteau ... non ?

A ce niveau la , c'est pas un rituel qu'il lui faut, mais un casque ^^

Laughing

Plus serieusement il est vrais que les mentalitsés vont de mal en pis, sachant le regain d'attention delivré au domaine esoterique. Combien Y en a t il qui invoquent chaques jours des forces totalement inconues qui boulervsent un equilibre strict et serein, et qui trouvent ca "fun" jusqu'au moment ou les "nettoyeurs" comme nous se ramenent, et sont obligés d'en prendre plein la gueule pour nettoyer les pots cassés ..

Si vous avez jamais assisté a une bande d'abrutis executant un rituel oui-jah, et brisant le p'tit verre en plein milieu de la seance, et qui bizarrement apres commencent a se chier dessus a cause des trucs qui commencent a chuchotter dans tout les coins alors que la table leur disais " Je suis gentil, brise le verre et rendors moi " ! XPLSDR !

Bon, sachant que c'est encore gentil ... malheureusement ya bien pire ... et je penses qu'Ajri peut en parler ^^

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
morrigan
Bavard
morrigan


Nombre de messages : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 12:29

Citation :
Plus serieusement il est vrais que les mentalitsés vont de mal en pis, sachant le regain d'attention delivré au domaine esoterique. Combien Y en a t il qui invoquent chaques jours des forces totalement inconues qui boulervsent un equilibre strict et serein, et qui trouvent ca "fun" jusqu'au moment ou les "nettoyeurs" comme nous se ramenent, et sont obligés d'en prendre plein la gueule pour nettoyer les pots cassés ..

j'aime beaucoup ce que tu dis, vis à vis du boulversement de l'équilibre, et du fait qu'après on repart les dégats...

décidemment, je vais planter ma tente sur ce forum, ou alors je peux aussi planter ma tante mais j'ai pas de couteau..mouarfmouarfmouarf...me garder pas j'ai un humour carambars...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedemorrigan.forumactif.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 12:33

* tend un malabar *

Parait qu'il y en de bonne dedans maintenant ^^

Sinon t'inquiette, on sais etre serieux, mais en fouillant bien, je penses qu'on peut trouver tout ce qu'il faut ici Laughing

Ben quoi ? L'humour fait aussi partie du serieux ! Comment rester de marbre si vous n'avez pas un enfant qui cours en vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 16:08

C'est clair que la période "Charmed" et Cie a créé un peu trop d'apprentits sorciers qui ne savent pas avec quelles forces ils jouent... Et lorsque les conséquences arrivent, c'est souvent trop tard, ou très difficile a régler. Le pire, c ceux qui ne se rendent même pas compte des dégats causés et que si ils ont autant de malheurs dans leur vie, c a cause du retour de flamme... *soupir*

Tiens, j'ai remarqué qque chose, et peut être que tu pourrais me donner ton avis là dessus Irish. Dans ce que je nomme les sensitifs (ou être ouverts, semi ouverts a la magie, etc...) j'ai la sensation qu'il y a deux courants (bon, je vais pas entrer dans les sorciers qui sont pas foutus de faire quelque chose de positif pour les autres): Ceux qui guident et ceux qui protègent...
Par ceux qui guident, j'entends surtout par là les personnes fondamentalement pacifiques, qui ont souvent beaucoup de sagesse en eux, et ne se défendront qu'en dernière mesure (Mais quand ils se défendent, ça peut faire mal:shock:). Ils raisonnent les personnes et essaient de les faire progresser en spiritualité mais sans les choquer ou les brusquer. Je les comparerais à des Sages. J'ai l'impression que leur rôle sera à un moment de rassurer les gens et de leur montrer une voie équilibrée en accord avec Gaïa et toutes les forces du monde.
Par ceux qui protègent, j'entends ceux qui lèvent leur épée contre ceux qui les attaquent, ou attaquent des personnes autour d'eux. Je les comparerais a des Guerriers aux épées de bois (puisque leur rôle n'est pas de tuer). Pour eux, j'ai plutôt l'impression que leur rôle sera de proteger le monde contre les "démons" et les personnes qui durant toute leur vie ont été incapable de faire le bien, aussi bien magiquement que physiquement (sorcier "noirs", etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 18:45

Vu que je ne suis pas bete et que je vois ou tu veux en venir ... ^^

Je vais te repondre simplement.

Le sage equilibre la haine de l'amour.
Le neutre equilibre le bien du mal.
Le guerrier livre bataille pour sa quete.
Le voleur livre bataille pour l'argent.
Le penseur livre bataille pour l'enseignement.

Jusque la, pas de problemes. Ces verités sont sues de tous. Maintenant, un guerrier peut etre sage et neutre a la fois ... ce n'est pas inconssevable

Pour un guide, c'est exactement la meme chose. Etre guide n'est pas une vocation, c'est inné. Au meme titre qu'un don ou qu'une malediction.

Maintenant, un guide est aussi un genre de "professeur", dans le sens qu'il enseigneras a son eleve sa connaissance, mais aussi la douleur comme la paix. Cependant, un guide ne l'est qu'avec son eleve et exclusivement dans ce cas. Il peut tout aussi bien etre guerrier que sage ou voleur.

Il se doit d'etre neutre et egal a la vie en tant que guide.

Ca repond a ta question ou j'y vais encore plus franchement ? hihi

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 20:42

Je voit que le sujet est plutot serieux, Le probleme est que souvent ces personne ne save meme pas qu'il il sont pas a cause d'eux mais plutot a cause de la vie qui etouffe le probleme dans l'oeuf, toutes les serie comme charmed sont belle est bien jolie mais qu'est ce qu'elle font accentué les chose pour que le cerveau dise ah non c impossible allez j'oublie mais c'est beau de rever ! bien sur il y a les felé qui dise ouii je vias reussir !! J'ai souvent pensé certaine chose ne serai ce que sur moi meme mais 'personne' n'ete prete pour les entendre et vous ca doit etre pareille vous savez ce que j'ai sorti a mon psy ?

Vous me croirez ?


J'été en pleine crise .. passons .. et la je lui ai sorti comme ca "vous savez madame si je vous dit que vous ne savez pas a qu'elle point je peut parfois avoir un esprit assez tordu, et je lui dit comment expliquez vous que depuis que je suis petit j'ai toujour voulu etre a la place du christ? mourir sur une croix cruxifier , pourquoi quand je m'endormai j'avez une positions de cruxifiction pourquoi encore aujourd'hui j'admire l'histoire du christ pas parcequ'il est soit disant le fils de Dieu mais parceque c'est un homme qui a voulu sauver les hommmes de leur ignorance ? Qu'elles est svp votre premiere pensé ???

Elle n'as rien su me dire .. si Ah bon a ce point la ? Boulet

Je pense que dans tout chose il faut une hierarchie ca a toujour été il faut mainteniur un equilibre comme dans tout tout est la l'equilibre le ying / yang si l'on regarde tous chose a sont opposé et ce n'est pas pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2005

Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitimeLun 19 Sep à 20:46

Citation :
Je voit que le sujet est plutot serieux, Le probleme est que souvent ces personne ne save meme pas qu'il il sont pas a cause d'eux mais plutot a cause de la vie qui etouffe le probleme dans l'oeuf, toutes les serie comme charmed sont belle est bien jolie mais qu'est ce qu'elle font accentué les chose pour que le cerveau dise ah non c impossible allez j'oublie mais c'est beau de rever ! bien sur il y a les felé qui dise ouii je vias reussir !! J'ai souvent pensé certaine chose ne serai ce que sur moi meme mais 'personne' n'ete prete pour les entendre et vous ca doit etre pareille vous savez ce que j'ai sorti a mon psy ?

Vous me croirez ?


J'été en pleine crise .. passons .. et la je lui ai sorti comme ca "vous savez madame si je vous dit que vous ne savez pas a qu'elle point je peut parfois avoir un esprit assez tordu, et je lui dit comment expliquez vous que depuis que je suis petit j'ai toujour voulu etre a la place du christ? mourir sur une croix cruxifier , pourquoi quand je m'endormai j'avez une positions de cruxifiction pourquoi encore aujourd'hui j'admire l'histoire du christ pas parcequ'il est soit disant le fils de Dieu mais parceque c'est un homme qui a voulu sauver les hommmes de leur ignorance ? Qu'elles est svp votre premiere pensé ???

Elle n'as rien su me dire .. si Ah bon a ce point la ?

Je pense que dans tout chose il faut une hierarchie ca a toujour été il faut mainteniur un equilibre comme dans tout tout est la l'equilibre le ying / yang si l'on regarde tous chose a sont opposé et ce n'est pas pour rien !!

Ajriaz a écrit:
ajriaz dit :

Par ceux qui guident, j'entends surtout par là les personnes fondamentalement pacifiques, qui ont souvent beaucoup de sagesse en eux, et ne se défendront qu'en dernière mesure (Mais quand ils se défendent, ça peut faire mal:shock:).

J'ai si souvent ressenti ce sentiment comme une barriere qui bloquerai mais sentiments
* pense : Et la encore tu reve *
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Les réalités et exagérations de la série charmed Empty
MessageSujet: Re: Les réalités et exagérations de la série charmed   Les réalités et exagérations de la série charmed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réalités et exagérations de la série charmed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Nocryman :: Taverne :: Discutions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser