L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Deux questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 3:24

Je ne sais pas encore ou mettre ces deux questions, puisque d'une certaine façon, elles sont un peu Hors Catégorie.

Alors voilà, je m'adresse un peu a tt le monde ici, qu'il soit sensitif ou non.
Depuis longtemps, j'ai une sensation de "compte a rebours" en moi. C'est une notion un peu abstraite mais c la meilleure image que je puisse trouver pour vous faire comprendre ce que je veux dire. Une sensation donc que quelque chose est programmé pour arrivé quand ce compte a rebours arrivera a 0. Au départ, je me suis dit que je préssentais peut être le compte a rebours de ma vie jusqu'a ma mort, mais avec le temps, cette sensation de compte a rebours me laisse l'impression que le 0 s'approche très vite, et qu'il concerne d'autres personnes que moi.
De plus, j'ai remarqué qu'outre un renouveau de l'interêt pour l'ésoterisme, je rencontre de plus en plus de personnes qui sont "sensitives", et ça me laisse presque un arrière gout de "rassemblement", comme si il était important qu'on sache que telle ou telle personne est sensitive...
C'est un peu compliqué, mais j'aimerais avoir votre avis là dessus. Et j'ai l'intuition qu'il est important que je pose la question maintenant...

Mon autre question est plus un sondage qu'une question et s'adresse surtout aux personnes qui savent parfaitement avoir un don (que ce soit pour la magie ou autre chose) mais les réponses de tt le monde sont les bienvenues.

Avez vous une aversion, voir une phobie, vis a vis des araignées?

L'aversion va d'un simple "les araignées ne me dérangent pas, mais je ne dormirais pas avec l'une d'entre elles dans ma chambre" à "Je vois une araignée, zou, a la porte, non mais! Pas d'araignée chez moi!" (Donc une forme de dégout, mais pas au point de ne pas être capable de la mettre dehors sois même, quitte a utiliser un biai comme la méthode du verre et du carton). La phobie va d'une simple crainte "Heuuu, tu peux tuer l'araignée dans les toilettes?" aux cas les plus violents (paralysie, perte de conscience etc...), donc une peur, voir peur panique, qui empêche tt contact avec les araignées, même a travers un verre posé sur un carton.

Est ce que cette "aversion ou phobie" est ciblée sur un certain type d'araignée ou non? (Certaines personnes ont en horreur des épeires alors qu'une mygale ne les dérangent pas, d'autres ont peur des araignées plus grande qu'un centimètre, etc...)

Est ce que cette "aversion ou phobie" aura des répercutions sur la vie de l'araignée?
Certaines personnes, malgrés la peur qu'inspire une araignée, seront incapable de la tuer ou d'accepter que quelqu'un le fasse. D'autres au contraires ne seront rassurés que si l'araignée incriminée est morte et bien morte (quitte a la brûler pour être sur, et encore).

Est ce que cette aversion ou phobie englobe les toiles d'araignées ou d'autres espèces (comme les scorpions)?

Voilà, ces questions sur les araignées font partie d'une étude que je mène et dont je vous parlerais quand elle sera bien avancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
morrigan
Bavard
morrigan


Nombre de messages : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/09/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 3:53

Rien n'arrive jamais par hasard, si tu as le ressenti que c'est important c'est que cela l'est, j'ai aussi du ressenti et comprend ce que tu exprimes, sauf que moi c'est beaucoup moins intense...bien souvent je sais qu'un truc va se passer mais je ne m'y fie pas et le "perd"..




Avez vous une aversion, voir une phobie, vis a vis des araignées?

euh, j'ai une extrème phobie des araignée...faut savoir qu'à la base l'araignée represente lilith...

Est ce que cette "aversion ou phobie" est ciblée sur un certain type d'araignée ou non?

j'aime pas les araignées en general elles me repugnent..mais les faucheuse vont me degouters mais pas "m'effrayer", je dirais que les grosses ou même petite velue m'inquiète...j'aime pas j'en ai une peur bleu, je peux même pas l'écraser...vive la psychopathe.


Est ce que cette "aversion ou phobie" aura des répercutions sur la vie de l'araignée?


ben , elle , elle s'en fout un peu que j'ai peur d'elle...mdrr...vu comment la question ets journée ca fait style :" est ce que l'araignée sera traumatisé du choc qu'elle cree en vous?? Devra t-elle voir un psy???"lol... euh ben oui, faut absolument que quelqu'un la tue mais pas moi, mais surtout kon la tue car si elle s'echappe, je me dit qu'elle peut revenir me bouffer...ah ouais c'ets une vrai phobie...c'est pas du pipo..


Est ce que cette aversion ou phobie englobe les toiles d'araignées ou d'autres espèces (comme les scorpions)?

ouais, les toiles d'araignées ca veut dire que c'est le produit d'une araignée donc c'est repugnant et ca veut aussi dire que y a une araignée pas loin ce qui est encore plus repugnant..j'ia pas forcement peur des scorpions étant donné que j'habite dans une region froide où s'y t'en trouve..t bien chanceux...j'aime pas trop les insectes en général...parcontre reptiles genre serpents ca me derange pas le moins du monde..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedemorrigan.forumactif.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 11:11

Pour la premiere question Ajri, on vas dire que tu sais ou t'en tenir par rapport a moi ^^

Pour ceux qui comprennent pas, je vais faire un mini recap, en placant ci dessous un extrait de mon blog un peu special ^^

soleil-noir.blogspot.com a écrit:
Le jour sera levé depuis longtemps, le silence immolera son reigne sans partage, la terre sera forte des rancoeurs du passé ... Par dela ce funeste spectacle, trois groupes subsisterons. Les etres dotés de magie seront scindés une ultime fois, a l'heure ou jugeras l'equilibre. L'ombre planera sur ceux invoquants sa force, et l'eclaircie innondera de sa vigueur ceux dont l'art est de forcer le destin a accomplir sa tache. Les hommes seront encore une fois loués a leur verité, impuissants face a l'intensité du feu ravageur des lames fendues. La fuite ou l'affrontement seront leurs seuls perils en cette derniere heure d'humanité.

Face a ce volet de l'histoire, Gaea sera maitresse de vie et de mort et purgera sa plus grande deception en son propre sein, pour laver sa peau des maux de sa destinée. Depuis fort longtemps elle chuchotte sa colere sans nulle repartie ni ecoute. Son heure viendra, mais notre futur passera avant.

Fort de cette derniere minute, deux etres se leverons. Deux corps endurant la souffrance de flageller leur mere pour taire ce mal s'abreuvant depuis si longtemps ...

En l'ultime instant, l'energie seras liberée sous sa forme la plus pure. Une larme d'immensité se rependra alors pour hurler le jugement et l'equilibre. Tout sera rendu a cette femme que nul n'aurait du ignorer, les vivants seront libres d'etre ou de survivre a ce temps de revouneau.

La clef et la serrure sont aujourd'hui les seuls a detenir la connaissance de cette porte fermée aux yeux des etres. En chaque seconde s'approchant de la derniere, tous les elements prendrons conscience de leurs roles ... fesant du present l'histoire du futur.

Non vous revez pas, c'est bien moi qui ai ecrit ca. Je ne savais pas comment resumer cette sensation, alors j'ai usé d'un de mes talents : La plume et le sentiment.

Pour la suite complete, RDV sur mon blog : http://soleil-noir.blogspot.com/

NB: Pour info, tout etre de magie eveillé ou semi eveillé ressent cet appel a l'heure qu'il est, car aussi proche est gaea, aussi forte sera la fureur ((

- Pour ce qui est des phobies, je suis incapable de te repondre. Par logique et deduction, je te dirais que tous les sitcoms ou autres films, presentent les archnidés comme malsains et destructeur, alors qu'on tire d'eux un tisus absolument incroyable de resistance et autres possibilités ... Autre exemple, le fait qu'un bébé peu aussi devellopper une phobie si une araignée monte sur son visage pendant son sommeil ( deja vu ).

Bon il est vrais maintenant que certaines phobies sont dues a nos vies anterieures ou leur finission ( pendaison = chlostrophobie, Noyade = idem, devorré = empathie mauvaise, etc ).

Maintenant pour le reste je suis incapable de te repondre, car je penses que c'est par sophrologie ou hypnotherapie que tu pourrais en trouver la solution. ( Il est vrais que la sophrologie aide parfois les etres de magie a devellopper leur sensibilité mentale par concentration et reequilibrage sensoriel, actuellement litteralement noyés sous les flux constents qui emanent de gaea )

bom
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 15:40

Irish, je ne te demande pas de me faire un exposé sur la phobie Razz
Je te demande si toi tu as une aversion, voir une phobie, des araignées.
Moi, je suis, de base, arachnophobe. Cependant, j'ai ri comme une dingue durant arachnophobia et arack attack. Par contre, je me suis planquée sous le siège de cinéma face a l'araignée dans "le Retour du Roi" (Le seigneur des anneaux) et durant Harry Potter 2... Comme quoi.
Et actuellement, je tolère une araignée dans ma chambre (ouaip, elle est pas encore morte, ce qui est passablement miraculeux). Mais actuellement, c'est la seule que je tolère, toutes les autres sont passées par la fenêtres ou par le trou d'évacuation de la baignoire...

Morrigan, tu peux développer pour Lilith s'il te plait? Ca m'interesserait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
morrigan
Bavard
morrigan


Nombre de messages : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/09/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 16:25

euh, je peux pas te developper plus que cela étant donné que je n'y connais pas grand chose. Tout simplement, j'ia eu vent dire, que les araignées seraient une representation de Lilith...de là à ce que ce soit vrai je sais pas...lilith étant plutôt pour les femmes et moi, étant folle et morte de peur devant une araignée de un milimètre ( qui il faut l'avouer et déjà un etaille consequente pour une bête comme cha qui fait peur...ca saute en plus, et ca peut vous tuer en dix seconde...bon pas en france mais reste qu'il faut quand même se mefier..mdr)...donc je ne sais pas si cela est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedemorrigan.forumactif.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 18:49

Dsl Ajri, j'avais mal compris ^^ ( on peut pas etre con et tout comprendre LOL )

Pour moi, tout etre est un enfant de gaea. Les araignés y compris. Je ne sais pas si c'est cette pensée qui me bloque toute peur des animaux ou insectes, mais voila ^^

Donc, non je ne suis pas arachnophobe ^^

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 20:05

Il est vrai que ces jour ci j'ai été effrayé par les arraignées surtout quand je prend un truc et paf une arraignés sur moi mais de la a la tuer (mise a part celle qui es monter sur moi) non je respect la vie et je culpabilise beaucoup pour avoir tuer pour vous dire quand un pigeon passe etqu'il es a pied jefais attention de pas lui faire peur pour pas qu'il s'envole loool s'est ridicule je sais .. Mais c'est pas la premiere fois que j'entend quelqu'un me parler de compte a rebours seuolement la personne ne prend pas le temp de venir sur le forum elle m'agace c'est dommage elle est tres interessante .
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 21:30

Tu peus m'en dire un peu plus sur cette personne nocry ?

( Commence a se demander si on lit mes posts serieux ... )

Si tu peus lui faire lire ceci http://soleil-noir.blogspot.com/ je penses qu'elle viendrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
nocryman
Rang: Administrateur
nocryman


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 21:39

Je vais l'apeller ce soir pour pouvoir discuter un peua avec elle, elle n'as plus internet ces jour ci puis c pas facile ces jour ci pour elle je lui envoir en mail et lui en parle promis d'ailleur ces cette fameuse fille qui a discuter avec une meduim qui lui a dit qu'il n'en existait que 9 en france et que les esprit n'ete que demonique car les bon esprit allez directement au paradis ce que je comprend pas c'est qu'elle lui a parler de reincarnation et quil y a anguille sous roche !! impossible de l'en persuadé elle est inscrite elle se nomme tiephaine
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-nocryman.heavenforum.com/
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeLun 19 Sep à 21:43

faire gaffe .... certaines personnes qui erent sans connaissance de leur qualité d'etre de magie sont extremement influencables ...

Quand tu ne sais pas qui tu es, alors tu vas vers celui qui te dis savoir ( rappelez vous le systeme des sectes ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeMar 20 Sep à 0:02

Irish dragon a écrit:

Pour moi, tout etre est un enfant de gaea. Les araignés y compris. Je ne sais pas si c'est cette pensée qui me bloque toute peur des animaux ou insectes, mais voila ^^

Ben pour moi aussi, toute vie doit être respectée (c d'ailleurs pour ça que j'évite autant que possible de tuer des araignées... Enfin, sauf si elles font leur toile dans ma baignoire Mad ).
Seulement, ce n'est pas parce que tout est enfant de Gaïa que certaines créatures ne peuvent pas nous inspirer du dégout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeMar 20 Sep à 2:44

Ahhhh ben voila ! j'ai compris maintenant pourquoi j'ai peur a chaques fois que je regarde dans un mirroir !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
morrigan
Bavard
morrigan


Nombre de messages : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/09/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeMar 20 Sep à 12:59

Mdrrr.

Pour moi aussi tout est créature de la nature..mais y a un équilibre naturel comme partout...il existe des araignées lorsqu'elle sont lâchées dans un endroit clos, elles veulent exterminés, et se reproduire, j'epargne les details gore..mais chaques animal a des reactions mauvaises et peut donc etre potentiellement dangereux..dans ce cas on se defend...mdrr, bon pour les araignées, j'aime pas...j'aime po.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedemorrigan.forumactif.com
Rock-goddess
Modérateur
Rock-goddess


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2005

Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitimeJeu 29 Sep à 1:22

Moi j'ai peur des araignées à longues pattes fines Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
Contenu sponsorisé





Deux questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions...   Deux questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Nocryman :: Taverne :: Discutions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser