L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]

Aller en bas 
+2
Rock-goddess
thetoy
6 participants
AuteurMessage
thetoy
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2005

Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitimeLun 22 Aoû à 18:56

J'aimerai connaite votre opinion sur les livres saints, quelqu'ils soit ( bible, coran et autres )

Pour vous ce qui y est ecrit :
- c'est completement vrai ( bref vous croyé que l'on peut marché sur l'eau)
- c'est partiellement vrai ( bon ok on peut pas marché sur l'eau mais presque lol)
- ce sont plustot des fables ( un peut comme le renard et le corbeau pour ceux qui on bien suivit en primaire Wink bref rien est vrai mais c'est juste la pour faire réfléchire ou donée des lecon )
- des ecrits trufé d'incohérence et d'invantion pour pouvoir via la religion controlé les masses et leur dicté leur conduite ( a bon ce que je pense :p lol )

bon j'ai mis ca pour vous guidé un peut, chaqu'un est libre de ce faire sont opinion et n'est bien sur pas obligé d'etre dans une de ses 4 catégories Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Rock-goddess
Modérateur
Rock-goddess


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2005

Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitimeLun 22 Aoû à 19:01

Moi c'est aucune des 4 ... Wink

"je ne sais pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
Ajriaz
Modérateur
Ajriaz


Nombre de messages : 183
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2005

Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitimeMar 23 Aoû à 1:03

Je vais parler de la bible étant donné que je n'ai lu qu'elle Wink

L'ancien testamen est un recueil d'histoire vraie mais arrangé de façon heroïque et glorifiant Dieu (Pour ceux qui connaissent l'Histoire de Moïse, avouez que lire "Moïse est venu, a rassemblé son peuple et est partit vers Canaan", c'est nettement moin drôle)
Donc, la première partie est essentiellement composée de légendes (La naissance du monde, Adam et Eve...), de faits supposés réels parce qu'on en trouve mention dans toutes les cultures du monde (Le déluge, les géants...) et de faits réels embellis (Moïse, Abraham, Josué...).
Ajoutons a cela le registre de plusieurs nations (sérieusement, ou est l'interêt d'écrire qu'un tel a reçu autant de terre lors de la mort de machin, et qu'un tel en a reçu autant, un autre autant...) et quelques pages de généalogie (Abraham, fils de, fils de fils de fils de...).

La ou ca devient carrément interessant, c'est quand on commence a reperer certaines similitudes avec d'autres religions. C'est marquant dans l'ancien testament, ca devient flippant dans le nouveau...

Des exemples: C'est marrant les similitudes entre Jesus et la légende arthurienne... Jesus et ses 12 apôtres, Arthur et sa table ronde avec ses 12 places... Tiens, mais il y a aussi eu les 12 nations d'Israël dans l'ancien testament.
Et Ooooh, mais il y a 12 signes du zodiaques dans le ciel!

Marrant aussi:
Les 4 vivants qui entourent le trône de Dieu sont:
Un homme, une homme a tête de Lion, un homme a tête d'Aigle et un homme a tête de Taureau. Ca ne vous rapelle rien? Moi si...
En Egypte, les divinités principales sont:

Osiris et Isis (un homme et une femme), Ré et Horus (un homme a tête de faucon, l'aigle étant inconnu en égypte), Athor et Apis (homme et femme a tête de taureau/vache), Sekhmet et Bastet (femmes a tête de Lionne/chatte).
Encore plus drôle: On regarde le ciel et qu'est ce qu'on voit? La constellation de l'aigle, du taureau, du Lion et du verseau (qui est celle représentant l'homme).
Et dans la culture celte, ces constellations étaient respectivement nommées Cerf (aigle), taureau, Ours et Sanglier (homme)
Et là, tadaaam, qu'est ce qu'on apprend? Que la culture celte regorge d'histoires et TOUTES ont un rapport avec les constellations.
Et re tadaaaam, la bible parle justement des même constellations mais dans des contextes différents.

Dans le genre fun aussi: La définition du Diable, de son culte et de son apparence, tout a été emprunté a la tradition celte. Ainsi le Diable a patte de bouc ressemble étrangement a la représentation du Dieu Cernunos. D'ailleurs, les danses celtes où les femmes courraient pour attrapper la queue du Dieu Cerf (tiens, encore un cerf...) ont été dénoncée comme étant des dances impies de sorcières friquotant avec le diable.
Allons plus loin, dans le satanisme (pas ce que tt le monde pense savoir du satanisme, a savoir le culte du Diable), les preceptes enseignés sont, majoritairement, des preceptes tirés de la culture Celte. D'ailleurs, le satanisme prône un respect de la nature et un retour aux sources qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Il s'agit plus d'une philosophie que d'un culte, mais allez expliquer cela au andouilles qui font des messes noires dans les cimetierre...

Bon, je crois que j'en ai assez dit là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ajriaz.skyblog.com
thetoy
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2005

Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitimeMar 23 Aoû à 14:59

l'esplication des similitude entre les religions est extremement simple, les ecrivains de la bible et autres on tout simplement fait du plagia car ils n'etait certainement pas inspiré, ils on donc copié a droite et a gauche pour crée leur livre prenont par exemple le personnage de jesus ( il a ete crée 100 ans apres qu'il etait sencé etre mort ) , jamais aucun ecrit d'historien na parlé de l'existance de ce personage seul d'autres religions on un personage equivalant, de meme que pour tout les evenements decrit dans ses livres. De plus, une multitude d'incoérence aparaissent, les romain n'ont jamais crucifié personne sur une croix, il le fesai sur des poteau, une personne crucifié de la sorte ne met pas 3 H a mourir mais 3 jours...
Dailleur le symbole de la croix a été rajouté en 400 apres jesus christ dans la religion chrétiene qu'ils ont été copié une fois de plus aux egyptiens..
les géants etait un fait supposé réel, a bon ?? je n'est jamais vu d'ossements moi.
Il y a une multitude d'autres preuves voici un site qui en repertorie une partie
http://www.lemanlake.com/french/cascioli_livre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cerny
Modérateur
Cerny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/08/2005

Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitimeMer 24 Aoû à 13:52

Sujet interressant, auqu'elle je travail en ce moment.

Tout d'Abord la Bible, j'ai souvent vu écrit que la Bible était le Livre de Dieu, c'est ce qui me refute, qui peut parler au nom de Dieu ?

Interressant Ajriaz, mais pour connaître ces petites choses plus en profondeur et surtout sans qu'elle soient corromput, ils font remonter beaucoup plus loin que le Christianisme, qui a piocher dans le Celtisme, les religions perse et j'en passe, comme je l'es dit dans un autre sujet, pour justement convertir tous ce petit monde au Christianisme et qui fut transformer au fil du temps, pour cacher ces anciennes tradition surement et rendre à l'Eglise sont autenticité.

De ce fait le Christianisme, est devenus l'une des plus puissante Religion, mais l'Eglise n'est pas toute blanche, elle a fait de certains culte, ou devrais je plutôt dire qu'elle à créer un Satan, de ce Satan est née ce Satanisme ( attention je ne parle pas d'un Culte ancien, mais de ce que l'Eglise en a crée ), et qui peut mieux guérrir que celui qui à fait le poison, son créateur, alors en ce moment on voit des cours d'exorcisme car cela leur pose un réelle probléme en ce moment.

La Religion de l'Eglise ( je préfére parler en terme d'Eglise et non de ces adeptes qui bien souvent ne connaisse pas les anciennes tradition ) on la vu à eu une trés forte position politique, que ce ne soit à l'Age des Rois ou encore aujourd'hui, aujourd'hui, certains vont ce dire, mais non plus aujourd'hui, pourtant regarder autour de vous, et vous verrez son Dogme partout, les films d'horreurs avec de méchant monstre qu'il faut abbatre, des termes employer chaque jour, une journée d'enfer, cette île c'est le Paradis etc etc.

Le Psychisme est tellement encrée dans l'Eglise, qu'elle reste une religion puissante, que l'on soit Athée ou Croyant.

Mais la ou réside son grand Défaut est l'Histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cernu.com
Cerny
Modérateur
Cerny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/08/2005

Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitimeMer 24 Aoû à 14:02

J'ai oublié de mentionné le Dieu Mamon de l'Eglise, qui est le Dieu de l'Argent, comment l'Eglise peut t-elle mentionné un deuxiéme Dieu qui pourtant est irrecevable pour eux ?

Pour aller plus loin la Bible fait partie de 3 peuples, l'Islam, les Chrétiens et les Juifs, les juifs auraient pu être considéré comme païen, mais étant donner que leur langue est Araméen et pour divers autre facteurs il font partie de la Bible.

Tous ceux qui n'appartiennes à la Bible, sont considéré comme païens, n'est-il pas encore un facteur qui juge Dieu, comme un Dieu Jaloux ?

Qui peut encore une fois, prétendre parler en son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cernu.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitimeVen 9 Sep à 19:07

Un seul truc a dire :

Dieu a crée les hommes, les hommes ont crées la religion ( et les livres ), la religion a tué le dieu ...

En gros, l'ecriture est un art seculaire certes, mais l'ecrivain n'est pas obligatoirement un etre doué de justice et d'integrité absolue.

Combien de guerres ont eclatées depuis la nuit des temps pour donner raison a telle ou telle ecriture "sainte" ? ... Je prefere entendre de la bouche de dieu, qu'ecrire a ses saints ^^

Bref, les livres c'est bien, mais c'ets comme les legendes; une part de veritée enrobée de chocolat, et une autre ( grande ) part d'arrangements Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
ryu
pratiquant
ryu


Nombre de messages : 187
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 26/08/2005

Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitimeLun 12 Sep à 12:06

Pour moi, les religions monothéistes n'ont toujours été crée que pour favoriser des puissances économiques et politiques. Elles n'ont d'autre but que celui là. tongue
Les livres saints n'ont d'autre utilité que celle de manipuler les masses, car c'est ainsi que l'on obtient le pouvoir que tant d'hommes convoitent. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitimeLun 12 Sep à 12:58

J'ai juste a rajouter qu'elles evoquent aussi la peur des hommes et leurs phobies les plus profondes concernant leurs bonnes ou mauvaise consciece ^^

C'est un besoin d'avoir une solutio de replis pour arriver a expliquer ce qu'a l'epoque ils n'arrivaient a expliquer par la science pale

Bref, c'ets clair que c'ets toujours autant admirable puker de voir nos chers politiciens ( et autres gripesous de l'ancien temps, utiliserer cette porte de replis de facon ..... lucrative !

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]   Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres saints ( vrais ou faux ? )[ CORRIGE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfer [CORRIGE ]
» Confessions [ CORRIGE ]
» Secte et religion [ CORRIGE ]
» Le paradis [ CORRIGE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Nocryman :: Croyances :: Théologie [ CORRIGE ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser