L'Antre de Nocryman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Nocryman

Partager vos idées sur ce que vous pensez, des chose que personne ne sais vraiment, parlez de vos croyances, et de vos moyens d'evoluer ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la magie élementale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morrigan
Bavard
morrigan


Nombre de messages : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/09/2005

la magie élementale Empty
MessageSujet: la magie élementale   la magie élementale Icon_minitimeJeu 22 Sep à 15:45

. la magie élémentale se rapporte aux quatre Eléments : la Terre (nord)
l’Eau(l'ouest) l’Air(l'est) et le Feu(sud), et vise ainsi à les maîtriser. Bientendu maîtriser ne signifie pas en avoir le totale contrôle, il sera impossible, orgueilleux et voir saugrenu de dire, qu'on puisse parce que nous sommes par exemple, de l'élément eau, creer des vagues de deux mètres et jouer Moïse..mdrr

Elle est la magie, la plus difficile à pratiquer, ce que l'on qualifiera de haute magie. Maîtriser les éléments, passe aussi par une totale maîtrise de soi...une chose conscequante et difficile à realiser.

"On ne sait pas dater son apparition, probablement est-elle l’une des plus anciennes magies du Monde,
car en regardant de plus près, toutes les autres magies se fondent plus ou moins sur les Eléments et
leurs caractéristiques, allant jusqu’à vénérer ces derniers comme c’est le cas de la Wicca de manière
détournée." Rappelons, que la Wicca est une religion.

Chaque individu est né sous l’égide d’un des quatre Eléments, nous sommes tous composés des quatres, mais un seul est "maître". Seul
« l’Elément maître » est domptable.Cela dit, il n'est pas dit qu'un êrsonne née sous l'egide d'un élément ne pourra pas , en travaillant, avoir la capacité d'autres. Exemple: L'eau étant l'opposé de l'air, on constatera par exemple, que alors que l'air aura la capacité d'avoir une memoire d'éléphant, l'eau ne se souviendra de rien ( ce qui est mon cas..c'est assez embêtant parfois). Mais si , un élément eau, voudra tenter la necromancie..il pourra toujours y parvenir.


"Il faut comprendre que pour les adeptes de magie élémentale, aucun dieu ne saurait être plus puissant
que les Eléments. En d’autres termes, ils vénèrent une Création, et non pas un Créateur. Les Eléments
donnent la vie comme ils la retirent, nulle force humaine ne peut les arrêter lorsqu’ils sont déchaînés,
et nulle survie n’est possible si l’équilibre qu’ils forment est brisé. Le culte élémental n’est donc en rien
divin, il n’y a pas de personnification du pouvoir." extrait du www.grimoire-aerena.com
« Identifie toi à ton Elément
si tu espères une réponse de sa part, quand tu seras lui il sera toi, et inversement. »

"C’est la magie la plus impressionnante, car elle est la seule que l’on puisse voir de ses propres yeux. Elle
est matérielle et palpable. Elle est attirante mais extrêmement difficile à pratiquer. Il est préférable de
ne pas commencer par elle.

Elle doit être une apogée, pas un point de départ. "


voilà pour l'élémentale..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedemorrigan.forumactif.com
Irish dragon
Modérateur
Irish dragon


Nombre de messages : 572
Localisation : n/a
Date d'inscription : 06/09/2005

la magie élementale Empty
MessageSujet: Re: la magie élementale   la magie élementale Icon_minitimeJeu 22 Sep à 22:04

Franchement, excelent article ^^

J'ai juste une seule chose a dire, certe je suis d'accord que l'elemental est surement la plus vieille forme de magie existante, mais au niveau de la difficulté de pratique, je n'en suis pas aussi sur.

La maitrise de soi est l'un des arts les plus difficiles, car il requiert concentration extreme et plongée en soi meme. Deplus, bien se connaitre est la clé de cet art.

Toutes les "formes" de magies dites originelles requierent cette connaissance et pratique, comme la magie dragonnique originelle ( dont la pratique est plus que rare et complexe d'ancienneté ), l'elementalisme ( dont tu viesn de nous faire un excelent exposé explicatif ), mais aussi les pratiques de basse et haute egypte ainsi que les arts d'coutes spirites indiennes. Enfin, si je me trompe pas ^^

Bref, plus la magie etudiée est prenante et devellopée, plus elle requiert de conscience de soi meme, et meme si elle est plus que recommandée dans les arts ancestraux, il vaut mieux lancer cette recommandation pour toute autre forme de magie ou sous magie existante.

EN resumé de cet apparté ( desolé huhu ) un ENORME MERCI a toi pour cet article plus qu'interessant ^^ et surtout, d'avoir tenue ta promesse hihi

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-noir.blogspot.com/
morrigan
Bavard
morrigan


Nombre de messages : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/09/2005

la magie élementale Empty
MessageSujet: Re: la magie élementale   la magie élementale Icon_minitimeVen 23 Sep à 0:27

de rien, c'était beaucoup aidé par l'article d'amis du girmoire d'aerena, et un peu d'experience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedemorrigan.forumactif.com
Cerny
Modérateur
Cerny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/08/2005

la magie élementale Empty
MessageSujet: Re: la magie élementale   la magie élementale Icon_minitimeSam 24 Sep à 13:20

Citation :
« Identifie toi à ton Elément
si tu espères une réponse de sa part, quand tu seras lui il sera toi, et inversement. »

J'ai déja eu ce genre d'"expérience" et je ne peut que l'approuver, personnelement, j'ai appeller sa Fusion avec l'élément, cet élément n'a rien à voir avec mon Signe Astro ou Ascendant ( petite parenthése, car bien souvent l'on pense que sa viens de la ), par contre je ne suis pas trop d'accord sur le " Identifie toi à ton Elément ".

Etant constituer de tout les éléments, l'on peut s'identifier à tous les éléments à la fois, sinon comme tu la dit plus haut : " nulle survie n’est possible si l’équilibre qu’ils forment est brisé ", qui dans l'Article ce base sur le Macrocosme, mais ce base également sur le Microcosme.

Citation :
Il faut comprendre que pour les adeptes de magie élémentale, aucun dieu ne saurait être plus puissant
que les Eléments. En d’autres termes, ils vénèrent une Création, et non pas un Créateur.

Cette phrase mérite reflexion, personnelement je ne voit pas de Dualité entre les deux, mais une complémentarité ( l'Akasha ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cernu.com
Contenu sponsorisé





la magie élementale Empty
MessageSujet: Re: la magie élementale   la magie élementale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la magie élementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la magie blanche
» magie noire ... rituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Nocryman :: Les pratiques :: Sorcellerie et magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser